Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Samples importés et fx?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 4 followers
1 Samples importés et fx?
Lu les elektronotes.
Cette machine me tente et est question me turlupine
Les samples importés peuvent-ils être triturés via les effets internes de la machine (disto , eq ect..) ou sont-ils utilisés bruts sans bidouillage possible?

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 19:54:43 ]

2
Salut crocro, la uw permet effectivement la manipulation de samples: pitch, decay, hold, Sample Rate Reduction, start/end point (possibilité de reverse le sample) et enfin les parametres retrigger et time retrig. En plus du simple sample mangling, on retrouve la section d'effets (delay, reverb) et enfin de quoi travailler sur les fréquences comme tu l'as notifié: un EQ, une disto (vraiment pas dégueu) et enfin et non des moindres: y ajouter de la Synthèse FM =)
La fonction live re-/sampling est vraiment puissante et le sample mangling est tout bonnement une des raisons pour lesquelles j'ai acheté la bête.
En espérant avoir répondu a tes questions!
3
Salut Tobdolay. Super merci pour les réponses précises !
Pr le coup je suis passé sur la simple (mais fun) electibre 2 entre temps mais je pense tester la machinedrum en complément.
4
En effet, l'electribe est une très bonne machine pour commencer et se faire la main. Cependant je l'ai toujours trouvée un peu "rigide", rien a voir avec les elektrons qui, pour le coup en ont sous le capot (ça se ressent aussi au niveau du prix). Tu as pris le Sampler ou le Synthé?
5
J'ai pris la sampleur.Au final je pensais comme toi (ne trouvant d'ailleur pas machine à mon pied j'était passé en full MAO).Mais ras le bol de l'ordi et de son écran : c'est pourquoi je voulais tester une autre machine "plaisir" .Au final je suis agréablement surpris par cette petit korg, je m'attendais pas à temps (ayant connus les anciens es1-er1-em1-emx ^^): elle est vraiment pas si mal.Bon par contre en live , je la séquence via un ableton push pour avoir des séquences plus longues..

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 12:13:20 ]

6
Salut salut,
Vous qui parlez sample, j'aimerai d'ampleur ma Jomox xBase 09 dans l'elektron. Je ne sais comment faire, je cherche un peu mais galère! Pouvez-vous peut être m'aider à ce sujet?

Merci et bonne journée!
7
Il faut une machine RAM R1 pour enregister, par défaut ça enregistre INPUT AB, et une machine RAM P1 pour relire,

Tu peux muter la piste RAM R1 des que l'enregistrement est parti. La durée d'enregistrement est déterminée par LEN, 127 = 2 mesures, 63 = 1 mesure.

Pour sauvegarder c'est un peu relou, il faut copier coller la RAM dans la ROM dans la banque de sample.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron