Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet MD écran noir à l'allumage!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 036 vues
  • 5 followers
1 MD écran noir à l'allumage!
Salut à tous,

J'ai eu un problème avec ma md mk2 ; un écran noir au démarrage ,des fois avec des carrés qui clignotent ou bien des hiéroglyphes .

J'ai contacté elecktron , ils ont été rapides et de bon conseil en me proposant de la démontée et de débrancher puis rebrancher tout les connecteurs de tout les C.I. Avec le temps ,ces connecteurs ont tendance à s 'oxyder .

Et hop, ça tourne:!::bravo:

Je post ici car il n'y a plus section astuce ou alors pas trouvé:?:

Même si elektron est rapide, j'aurais aimé trouvé l'info sur AF donc c'est la raison de mon post.


.....

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 22:15:07 ]

2
Merci Toh,
Très sympa de ta part que de partager cette info pour tous les possesseurs de MD, rappelant au passage que les forums peuvent permettre d'alimenter autre chose que des discussions n'ayant souvent d'autre but que de s'occuper la vie.
:bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Merci. Les CI c'est les nappes ?

Citation :
débrancher puis rebrancher tout les connecteurs de tout les C.I.



Citation de korvan :
autre but que de s'occuper la vie.

Oui mais moi tu sais demain je vais devoir ranger tout un atelier alors tu comprends avec mon mal de dos je peux pas me faire un setup avec 3 Elektrons même si ça serait bien je pense que...:p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 13:13:59 ]

4

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Citation de willowhisper56 :
Merci. Les CI c'est les nappes ?

Débrancher et rebrancher les connecteurs femelles des nappes dans les connecteurs mâles des C ircuits I mprimés pour être plus clair.;)

.....

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 23:36:46 ]

6
C'est quoi des ircuits mprimés ? :noidea:
Une recette de cuisine qui a eu des récompenses en afrique ? Là je vois pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 05:48:15 ]

7
Citation de willowhisper56 :
C'est quoi des ircuits mprimés ? :noidea:
Une recette de cuisine qui a eu des récompenses en afrique ? Là je vois pas.


:facepalm::-Dhttps://www.ecosia.org/images?q=circuit+imprimé#id=A2E79C9A5F1F188DCA33405A9932C14980962BD0

.....

8
yeahhhhh, j'avais ce problème depuis des années, donc je ne l'utilisais plus. Nétoyé et effectivement elle refonctionne
9

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Mille mercis Toh pour ton post utile et positif...
Hier soir en plein kif créatif avec MD et ND3P...bim black screen...les boules...je trifouille le manuel ...les forums...premier kouack avec ma MD j'ai pas l'habitude que mon tank me lache...(d'ailleurs ça me fait réfléchir pour mon prochain live...)
Et là je tombe sur ton post..ok je me lance je démonte...j'y connais rien en CI mais...go...et banco ça refonctionne bien après avoir tout débranché et rebranché...trop content...trop merci de ton post...merci AF.