Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 66 478 vues
  • 99 followers
1 Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31


Non tu peux mettre 6 chord sur 6 pistes si tu veux, et même faire des kick avec la "machine" chord.

Bon j'ai regardé les démo (notamment Dataline et Cuckoo), et finalement... Ça peut être le fameux combo Mono-Machinedrum que certains attendaient, avec évidemment pas le même standard, mais quelques atouts a faire valoir que n'ont pas les ancêtres: Conditional trigs, scale per track, unquantize, des contrôles en façade, l'ergonomie générale avec sa "simplicité" d'utilisation (Le control-all avec autant de potards accessibles, c'est que du bonheur !)
Niveau synthèse y'a moyen de tourner un peu en rond, encore que jammer avec de la FM, je sais pas si je m'en lasserais.

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 21:34:47 ]

32
Merci , bonne
Nouvelle
33
La classe, le son de cette bécane.:bravo:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

34
J'arrive pas trop a comprendre l'engouement pour ce genre de becane a 6 pistes, donc on est revenu a l'epoque ou on galerait avec nos 4 ou 8 pistes tape recorder. Aujourdhui meme une ipad fait 100000 fois mieux... Workflow, limitation a l'ere ou l'on a pas besoi de s'embeter comme ca, pourtant j'adore le hardware et possede plein d'analos etc mais bon la...

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 23:47:01 ]

35
Citation de Genius :
J'arrive pas trop a comprendre l'engouement pour ce genre de becane a 6 pistes, donc on est revenu a l'epoque ou on galerait avec nos 4 ou 8 pistes tape recorder. Aujourdhui meme une ipad fait 100000 fois mieux... Workflow, limitation a l'ere ou l'on a pas besoi de s'embeter comme ca, pourtant j'adore le hardware et possede plein d'analos etc mais bon la...


Et que pensez- vous des autres Elektrons ?
36
Citation de Genius :
J'arrive pas trop a comprendre l'engouement pour ce genre de becane a 6 pistes, donc on est revenu a l'epoque ou on galerait avec nos 4 ou 8 pistes tape recorder. Aujourdhui meme une ipad fait 100000 fois mieux... Workflow, limitation a l'ere ou l'on a pas besoi de s'embeter comme ca, pourtant j'adore le hardware et possede plein d'analos etc mais bon la...


Le problème c'est que personne ne propose plus à ce prix... donc les gens qui n'ont que ce budget et qui veulent à tout prix du hardware pour se la jouer avec sur Youtube achèterons, ou est la concurrence? Il n'y en pas... (quoique le model:samples était vendu 450€ à sa sortie, il n'a pas dut bien se vendre puisque son prix neuf a chuté de 150€, bref les gens ne sont pas si con que ça...).

Il y a aussi le prestige Elektron, le Apple des constructeurs synthés, qui commence à diminuer puisqu'ils recyclent toujours les même produits.

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 05:35:57 ]

37
la frustration aide à la création.:D:

38
ben je garde ma md en fait
39
Avec une telle machine, tu te concentre sur le son et pas sur la technique. L'effet créatif est immédiat et tu prend beaucoup de plaisir.

Je trouve cependant certaine limitation désagréable: moteur fm très très bridé et impossibilité de faire ses propre accord au clavier.

Cela dit je suis certain que les futurs utilisateur vont bien s'amuser !!

 

 

40
Gamme Digi
-Digitone : 4 voices
-Digitakt : 8 voices
Gamme Analog :
-Analog4 : 4 voices
-AnalogRytm : 8 voices
Gamme Model :
Samples : 6 voices
Cycles : 6 voices

-Otactatrack : 8 voices

On pourrait comparer avec la concurrence mais nombreuses sont les machines avec 4 ou 8 pistes, donc avec 6 on est dans la moyenne…

Je dois avouer que j’étais déçu que l’annonce concerne un nouveau Model, au vu des reviews et autre je commence à comprendre la démarche d’Elektron et je dois avouer que c’est un peu du win/win.

Ils commencent à segmenter sévère leur technologie, pendant longtemps Elektron essayait d’en offrir le max dans une boite (tout en veillant à ce qu’elles se complètent). L’inconvénient de cette stratégie c’est des machines « complexes » qui se programme plus qu’elle se joue. Pis les machines étaient cher (entre 1000 et 1500€ selon les machines faut avouer que ce n’est pas accessible à toutes les bourses). Sans parlé du fait que pour un novice c’est des machines qui peuvent paraitre « effrayantes » parce que trop complexes.

Avec la gamme Model ils vont décliner un « flagship » en 2/3 boites. Avec la Sample et le Cycles on voit une analogie avec les anciennes MonoMachine/MachineDrum. Pour le prix qu’une Mm ou MD d’occasion tu peux avoir les deux boites ce qui fait 6pistes de samples et 6pistes de FM.
T’en a peut-être moins que dans une MachineDrum par contre t’as beaucoup plus de contrôles en façades et un séquenceur améliorer (sans parler du fait qu’elles sont neuves ).

Je pense que c’est Win/win parce que Elektron se fait plus d’oseille à décliner un flagship en 2/3 boites qu’une seule. D’un autre coté quand t’as trop d’argent ça permet d’en acheter une puis l’autre et la dernier et t’as plus ou moins un flagship pour le même prix mais je pense que beaucoup ne claquerais pas 1000/1500 dans une machine qu’ils ne sont pas sûr de maitriser…

Je les vois bien encore sortir une Model l’année prochaine, mais surtout ca sent bon pour ceux qui attendent un flagship. Les models recycle les « anciennes » techno d’Elektron, il y à la Sample qui exploite la savoir-faire d’Elektron dans les samplers, la Cycles qui vient de leur expérience en FM et après ? Je ne pense pas qu’ils vont aller vers de l’analo, c’est pas cohérent pour plein de raisons avec la gamme Model, par contre faire comme avec la Cycles/Digitone pour faire un Model plus mélodique ça me semble pas complétement fou.

Je pense qu’on peut donc s’attendre à un digi ou un flagship, comme ca je vois bien un synthé numérique avec 8/16 voices, multitimbrale etc. Et une version light sous forme de models un peu plus tard…