Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 66 527 vues
  • 99 followers
1 Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
J'aime bien les vidéos de "Perfect Circuit" :mrg:

52
Citation :
J'arrive pas trop a comprendre l'engouement pour ce genre de becane a 6 pistes, donc on est revenu a l'epoque ou on galerait avec nos 4 ou 8 pistes tape recorder. Aujourdhui meme une ipad fait 100000 fois mieux...

Perso j'ai jamais dépassé 8 pistes dans Live. faire des kick avec 10 couches je m'en cogne. avoir accès a 4000 sample-packs différent de TR (7-8-9)0(9-8-7) m'épuise. des VST impraticable avec 200 potard à bouger avec la souris me bourrent le mou. Alors 6 pistes avec des automations possible sur quasiment tout ça me semble bien assez.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

53
Citation de updownleftright :
Eh ben, elles font plutôt envie ces vidéos :8O:

2909491.jpg

Mais qu'est-ce c'est cette sorte de poignée sur cette image?


Classe la batterie! Elle me fait de l'oeil pour le m:s, j'espère que le prix sera pas trop abusé.
54
Citation de ur-quell :

Perso j'ai jamais dépassé 8 pistes dans Live.


Sauf que dans Ableton Live la polyphonie est quasi illimitée et le concept de piste ne veut rien dire, un Drumrack peut contenir autant de sons et de combinaisons de sons que tu veux. Donc 8 pistes dans un DAW ça veut rien dire.

La c'est 6 voix de polyphonie sur 6 pistes monophoniques et pas une de plus. Seul les P-lock rajoutent un peu plus de polymorphisme à l'ensemble.
55
Citation :
Je dois avouer que j’étais déçu que l’annonce concerne un nouveau Model, au vu des reviews et autre je commence à comprendre la démarche d’Elektron et je dois avouer que c’est un peu du win/win.

Ils commencent à segmenter sévère leur technologie, pendant longtemps Elektron essayait d’en offrir le max dans une boite (tout en veillant à ce qu’elles se complètent). L’inconvénient de cette stratégie c’est des machines « complexes » qui se programme plus qu’elle se joue.

Voilà. Il y a un moment que je lorgne sur des Elektron pour mon set-up de live et, outre la question d'argent, quelques trucs me freinaient, car si je veux switcher sur du HW, c'est bien pour beaucoup plus jouer que programmer.
Là où les Model sont cool par rapport aux Volca évoquées en comparaison (je ne sais plus si c'est ici ou sur pour la Model: Sample), c'est qu'elles offrent une surface de jeu et une taille de potards sans commune mesure pour le live.
56
Je viens de voir que la batterie en fait c'est un tube dans lequel on glisse des piles...déception...
57
Citation de Will :
Citation :
Je dois avouer que j’étais déçu que l’annonce concerne un nouveau Model, au vu des reviews et autre je commence à comprendre la démarche d’Elektron et je dois avouer que c’est un peu du win/win.

Ils commencent à segmenter sévère leur technologie, pendant longtemps Elektron essayait d’en offrir le max dans une boite (tout en veillant à ce qu’elles se complètent). L’inconvénient de cette stratégie c’est des machines « complexes » qui se programme plus qu’elle se joue.

Voilà. Il y a un moment que je lorgne sur des Elektron pour mon set-up de live et, outre la question d'argent, quelques trucs me freinaient, car si je veux switcher sur du HW, c'est bien pour beaucoup plus jouer que programmer.
Là où les Model sont cool par rapport aux Volca évoquées en comparaison (je ne sais plus si c'est ici ou sur pour la Model: Sample), c'est qu'elles offrent une surface de jeu et une taille de potards sans commune mesure pour le live.


Je vois pas trop la comparaison entre les volcas et les models. déjà comme tu dis la taille n'a rien à voir, et le workflow est vraiment beaucoup mieux pensé sur les models. Le séquenceur est à 10000 lieux, c'est des machines très différentes.
58
Nous sommes d'accord. Ce n'est pas moi qui ait fait cette comparaison. Laquelle ne manque pas totalement de sens, notamment pour une configuration live : petite taille, petits prix, bon son, possibilités limités, mais bonne jouabilité.
Mais je suis d'accord que les Model jouent déjà dans une autre cour.
59
Oui je sais que c'est pas toi, j'ai beaucoup entendu la comparaison entre le M:S et le volca samples l'an dernier, je trouvais que ça n'avait pas trop de sens :clin:
Edit : effectivement dans les petites groovebox y'a pas grand chose a se mettre sous la dent et a comparer...

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 13:28:08 ]

60
Citation de drrumble :
Citation de updownleftright :
Eh ben, elles font plutôt envie ces vidéos :8O:

2909491.jpg

Mais qu'est-ce c'est cette sorte de poignée sur cette image?


Classe la batterie! Elle me fait de l'oeil pour le m:s, j'espère que le prix sera pas trop abusé.


Je m'auto-cite :facepalm: apparemment le kit batterie sera proposée au prix de 40€ (source site d'elektron).