Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel arpégiateur pour la famille Model: d'Elektron?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 100 vues
  • 12 followers
1 Quel arpégiateur pour la famille Model: d'Elektron?
Pour ceux qui ont craqué, on est je pense d'accord, c'est vraiment une très chouette petite machine :bravo:
couplée avec la Samples, c'est un régal à petit prix!
mais là n'est pas le propos,
je trouve qu'il manque sur ces deux machines un outil bien pratique pour une Groovebox, un arpégiateur!
pour de grosses babasses qui tapent, c'est quand même bien.
ma question, car il y en a une!, vous utiliseriez quoi vous en dawless pour palier l'absence d'arp et autres fioritures rythmiques sympathiques?
perso j'utilise mon OP-1 pour le moment, c'est plutôt efficace et fun, mais j'aimerais avoir autre chose pour ce faire et utiliser l'OP-1 pour autre chose, donc.
merci de vos conseils et idées!
let's groove!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
Bonne question ça ! Je n'ai pas encore acheté ce petit joujou pour des raisons pécuniaires mais il est tout en haut de ma wish list et je me demandais si je pouvais contrôler juste un canal (en l’occurrence le tone) avec le sequencer MIDI de mon Octatrack et, de ce fait pouvoir mettre des arpèges et tout le tintouin sur une seule piste et laisser les autres au sequencer du M:C.
C'est possible selon vous ?

https://soundcloud.com/madjekk

3
oui oui c'est évidemment possible, chacune des six pistes étant indépendantes, tu fais ce que tu veux avec: contrôle depuis le M:C en direct ou depuis un clavier externe, un séquenceur externe, un déclencheur externe etc. d'où mon envie de coller des arpéggiateur un peu partout sur les rythmiques, les tones, etc. ça fonctionne très bien avec mon OP-1 mais je préfèrerais le dédier à d'autres fonctions plus utiles… d'où ma question initiale :mrg:

x
Hors sujet :
[mode parano] ma question semble si idiote pour mériter un -1 d'entrée de jeu?! :8O: on aime pas Elektron? le M:S? l'OP-1? ma question? ma gueule? [/mode parano]

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 13:57:51 ]

4
Du coup si je devais répondre à ta question : Octatrack
Certes ça coûte un bras mais t'as ton sequencer midi, ton sampler, ta pédale d'effet et ta mixette dans la même "petite" boîte." Sans parler des looper, wavescycles, megabreak et autres folies que tu peux faire avec.
En voyant l'annonce du M:C je me disait que je changerai bien mon octa pour un petit M:S mais pour toutes les raisons citées au dessus, ça serait une grosse connerie à mon sens.
Après y a la solution du Cirklon de chez Sequentix qui a l'air d'être aussi une très belle bête en matière de MIDI mais c'est plus chaud à trouver d'occasion et plus cher aussi.
Je connais mal l'OP-1 donc je sais pas s'il est capable de tout ça.

https://soundcloud.com/madjekk

5
merci pour ce (étrange) conseil, mais un Octatrack c'est à peine 1000 euros de plus que le M:S et idem que pour l'OP-1, "gâcher" une si belle machine pour faire de l'arp sur mes Model:, c'est un luxe dont je n'ai ni les moyens ni l'envie! :mrg: idem pour le Cirklon, c'est 1500 balles quand même! :mrg: là on parle d'une petite machine super sympa en plastique à 300 balles…
d'autres idées? :clin:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
7
NDLR de conductive labs
Tangible instruments arpeggio
Y a aussi des applis sur iPad si tu en as un ....
Pas beaucoup en hardware.....

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 20:43:46 ]

8
cool merci pour ces idées! l'Arpeggio Tangible a l'air plutôt sympa, dommage cependant qu'il ne puisse piloter qu'un seul canal à la fois apparemment… le NDLR en revanche m'excite un peu plus :bave: ça revient vite cher également, mais je vais creuser cette piste en attendant! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

9
Je t'avoue que mon conseil est surement orienté du fait que j'ai choppé mon octa quasi neuve à 650€

https://soundcloud.com/madjekk

10
J'aurais aussi conseillé l'octatrack mk1 en seconde main qui apportera bien plus à ton écosystème que des arpégiateurs sans investir beaucoup plus que dans un NDLR par exemple ;)