Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyphonie hack !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 578 vues
  • 9 followers
1 Polyphonie hack !
Salut tout le monde,

Je viens de regarder cette video où la personne explique comment ”hacker” le workflow du M:C pour le utiliser ses voies simultanément et ainsi le rendre Polyphonique... (Elektron on bridait leur machine sûrement pour ne pas faire concurrence au Digitone...).
Du coup la manip n’a pas l’air si compliqué. En gros il utilise un HUB qui contient un preset qui fait en sorte que la première note soit reliée au channel 3, la seconde note joué sur le channel 4 etc...

Seulement voilà, l’opération m’intéresse, pas seulement pour le MC d’ailleurs, mais je ne connais pas d’outils pour le faire et je ne trouve pas de solution malgré la fantaisie de mes mots clefs dans google... Mais je suis sure qu’une solution existe ! Je suis sur Live peut être que vous avez des solutions à me proposer du coté de M4L par exemple ? Ou peut être en utilisant des trucs comme midi patch bay ???

Bref, quelqu’un peu m’aider ?

Merci !

Regarder à 34:25
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

2
Midi processor:clin:
Retrokit en propose je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Hello,

Je viens de trouver la solution Software. Avec M4L il faut utiliser le PolyMind. Il permet d'allouer à tour de rôle un canal pour chaque note jouée :)
Ce qui transforme le Model Cycles en synthé poly 6 voix !
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

4
Un synthé polyphonique sans enveloppe ADSR VS une super petite boite mélodique/rythmique de 6 voix mono. J'ai choisi ^^

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 14:54:25 ]

5
Citation de astrolab :
Un synthé polyphonique sans enveloppe VS une super petite boite mélodique/rythmique de 6 voix mono. J'ai choisi ^^

En fait les deux ne s'opposent pas.
Par exemple, j'ai une Tempest, qui est prévu pour être utilisé en groovebox avec plusieurs canaux monophoniques exactement comme le MODEL CYCLES. Mais dans d'autre cas, je branche un clavier maitre et je l'utilise comme un synthé poly 6 voix (la transformant ainsi en Prophet 6 :clin: ) !
Tout dépend du contexte. Et je trouverai dommage de se priver de la possibilité de transformer le MS en Synth FM poly 6 voix.

Toutes les machines ont des fonctions hackables et j'ai toujours trouvé intéressant d'aller au-delà de ce que les concepteurs avaient prévu. Le meilleurs exemple pour moi c'est Reed Ghazala; qui est le premier à avoir exploré cette voie avec le SK-1. À la base c'est un jouet pour enfant et une fois hacké ça devient une machine à textures sans fin ! Il en a même fait un bouquin philosophique...
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

6
Je suis presque d’accord. Simplement tu compares des pommes et des oranges. D’un coté tu as la Tempest qui grâce à un update est devenu un synthé polyphonique 6 voix (plus proche d’ailleurs d’un Mopho polyphonique que d’un Prophet 6) et totalement dédié matériellement parlant et de l’autre, une super boîte transformable en synthé 6 voix MAIS demandant la présence d’un soft et donc de passer par un ordi. Tricky...

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 15:00:47 ]

7
Citation :
une super boîte transformable en synthé 6 voix MAIS demandant la présence d’un soft et donc de passer par un ordi. Tricky...

y a moyen en hardware aussi:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Citation de Ho'Dog :
Citation :
une super boîte transformable en synthé 6 voix MAIS demandant la présence d’un soft et donc de passer par un ordi. Tricky...

y a moyen en hardware aussi:clin:


Du coup tu penses que c'est faisable ce genre de manip avec le matos de chez Retrokit ? le RK-002 ? Compliqué d'avoir l'info sur leur site... Sinon d'autres solutions hardware ?
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

9
oui, y a un retrokit qui le fait, je vais fouiller pour te confirmer ça:clin:
edit: oui, le retrokit 002 est bien celui qu'il faut:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 10:56:19 ]

10
Trop bien j’attend ta confirmation et je fonce. Merci pour l’info en tout cas :-)
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝