Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Model Samples et Cycles SYNC & PLAY

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 474 vues
  • 9 followers
1 Model Samples et Cycles SYNC & PLAY
Hello !

Heureux possesseur d'une Model Cycles et d'une Model Samples, j'aimerais exploiter pleinement leur potentiel en couple.

Synchro Midi : pas de soucis, Model Samples en maitre (Midi Out) > Midi In Cycles.

Par contre pour les Program Changes, j'ai tout configuré correctement (channels, ordre actif) mais j'ai souvent un décalage de 16 temps. Même avec des patterns de longueur identique (disons 16 temps), il y a un delai.

En gros le P Change est envoyé au moment du changement de pattern, et du coup la deuxième machine reçoit l'ordre toujours un peu trop tard.

> Quelqu'un a pu tester avec d'autres machines Elektron (Octo, Analog Rytm...) ?
> Si quelqu'un a trouvé une astuce pour pallier à ça, c'est bienvenue !

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 19:54:40 ]

2
elles sont parfois étranges ces machines… :facepalm:
pour ton histoire de décalage, essaye de modifier en [off] le [chg] du menu [scale Setup].
ça s'enchaine direct sur off et le réglage d'usine est étonnement de 16…
après je dis ça, mais en formule :Cycles maître et :Samples esclave, en midi din, je n'ai pas ce problème là, même sur 16.
mieux! les patterns s'enchainent comme il se doit.
en revanche en midi jack, en mode [std] ou [inv], rien n'y fait,
les patterns ne s'enchainent plus et je suis obligé d'avoir aucune valeur dans le [chg]… :8O:
à n'y rien comprendre…

si quelqu'un…… merci!

[edit] j'ai inversé l'ordre des machines et le câblage de fait et miracle, ça fonctionne même en midi jack! la :Sample aime être maitre :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 15:54:58 ]

3
Merci pour ton aide !

Avec cable DIN c'est un peu mieux, certains patterns sont sync (quelques soit la maitre, [std] ou [inv]...).
Je ne comprends comment ne pas avoir de valeur dans le [chg]; si je mets une valeur OFF dans [chg], le pattern reste bloqué (?)

Je bosse toujours en mode Track (diffèrentes longueurs), je pense que le bug vient de là.
Bref y a encore des subtilités à comprendre, je ne pensais pas galérer avec ce point vu que les Model sont prévus pour être ensemble...

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 23:37:05 ]

4
Salut
Moi aussi j'ai ce soucis de décalage au moment du program change avec une digitakt maitre et un modelsample esclave
Y a un truc qui merde au niveaubmidi sur ces model
5
Salut,
Je suis également possesseur de ces 2 boiboîtes et j’ai le même souci concernant l’effet de retard sur les patterns.
Pour réagir au post de Paul, il faut mettre le model cycles en maître en DIN et le model en sample en slave ? Ou c’est l’inverse ? Car à la fin du post tu mets que le model sample aime bien être en maître... c’est de l'ironie ? ? merci pour ton retour. Musicalement

Musicalement 

David 

6
Salut à tous, j’ai le model depuis quelques temps et j’ai réussi à trouver un model cycle mais j’y connais que dalle en midi et les câbles fourni sont mini jack 6,35 et en DIN ! Je pense que je vais avoir besoin d’u hub midi ou autre chose pour relier ces 2 boiboîtes et les faire communiquer. J’ai penser à un truc qui s’appelle midi solution avec 1 entrée et 4 sortie d’où son nom Quadra je suppose. Si vous avez des astuces pour que je puisse les utiliser et savoir laquelle a mettre en priorité en maître. Musicalement

Musicalement 

David 

7
un simple câble mini jack stéréo de chaque côté fera l'affaire, ça se trouve partout, facilement et rapidement, ça ne vaut rien et ça fonctionne :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 11:19:16 ]

8
Merci :clin:

Musicalement 

David 

9
Salut à tous, étant pas un as de la configuration midi car débutant dans ce domaine là je galère donc à faire communiquer ma sample et la cycle. J’ai branché la sample avec ma fiche mini jack du out vers l’entrée de la cycle et branche un autre mini jack du out de ma cycle vers l’entrée de la sample puis je suis allé dans la config de chacun es et c’est que ça complique pour moi. J’ai mis les parametrahes sur ON => des paramètres OUT de ma sample et ON sur ceux du IN de la cycle et rien n’y fait, y’aurais t’il quelqu’un dans la salle qui pourrais me dépanner « à votre bon cœur messieurs dames... » musicalement
Veedha

Musicalement 

David 

10
pages 42 à 44 du mode d'emploi de la Cycles…

100% U. Bhrngr free • 100% digital