Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume des pads

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
1 Volume des pads
Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il existait un moyen d'augmenter le volume des pads ? (je n'ai rien vu dans le manuel d'utilisation)
En effet, pour ma part, je trouve que les pads sont à volume très inférieurs à celui des trig/keys/touches du dessous.

Merci
2
Bonjour,

je déterre ce sujet parce-que j'ai été confronté à la même question en découvrant ma M:C.

Par défaut, les pads sont configurés pour répondre à la vélocité, et l'étendue de la vélocité est de 127, ce qui est bien trop grand. En utilisation "normale" (c'est à dire en appuyant dessus pas comme un gros bourrin ;)), la vélocité atteinte n'est jamais maximale (donc jamais 127), d'où le faible volume par rapport aux trigs qui eux ont une vélocité fixe.

Pour remédier à ce problème, aller dans le PAD MENU (en appuyant sur les touches FUNC + BACK), puis :
- soit désactiver la vélocité sur les pads, en mettant le paramètre FIX à une valeur fixe comme 127 (et pas à OFF comme par défaut)
- soit diminuer l'étendue de la vélocité, en laissant le paramètre FIX à OFF, et en diminuant le paramètre VDep à une valeur plus basse (en jouant le pad pour trouver la valeur qui convient)

Pour plus d'infos sur ces réglages, voir rubrique 7.3.1 PAD/VEL MENU du manuel.