Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Types de Chords/Tone

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 811 vues
  • 6 followers
1 Types de Chords/Tone
Bonjour,
j'ai une simple question toute bête, mais impossible de trouver l'info...
Je voulais juste savoir il y a combien de différents types de chords et de tone dans le Cycles? (même juste à peu près!)

Bon tant qu'on y est, est-ce que certains d'entre-vous se servent du Cycles pour séquencer des synthés, et si oui en êtes-vous satisfaits?


Voilà tout, je vous remercie d'avance.

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 16:38:09 ]

2
Il n'envoie pas en midi les notes des chords de la machine chord. Petite info, sinon je sais pass

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 10:23:04 ]

3
Bonjour,
La machine Chord propose 38 accords différents, listés dans la doc (page 53):
elektron-model-cycles-3252650.jpeg

À savoir, avec les parameters locks, tu peux assigner un accord différent par step, et donc te faire une grille d’accords.

Pour la machine Tone (et les autres machines), ce n’est pas des types de sons, mais un seul son de base, que tu modifies avec les potards pour créer de nouveaux sons.

Pour le séquençage de synthés, je ń’ai jamais testé mais c’est possible : chaque track (6 en tout) peut envoyer ses infos de note, vélocité (attention, pour les chords, une seule note est envoyée et pas les notes de l’accord). Tu peux régler le canal MIDI pour chaque track, et tu as aussi un canal MIDI pour les program change (quand tu changes de pattern), et une autre pour les effets (qui agissent sur toutes les tracks). La Model:Cycles envoie aussi du MIDI quand tu mute/unmute des tracks, et quand tu joues les pads et les triggers.
Tu peux aussi couper l’audio sur une ou plusieurs tracks, pour la/les dédier au séquençage.
4
Ok merci, j'avoue que je suis un peu déçu, c'est pas ce que j'avais compris...
Mais j'ai l'impression en tout cas pour le kick et les snares, qu'il y a une banque de sons, non?
5
attention la model cycles n'envoie des midi cc qu'avec des valeurs fixes, et non paramétrables du coup...
6
Citation de Cus :
Ok merci, j'avoue que je suis un peu déçu, c'est pas ce que j'avais compris...
Mais j'ai l'impression en tout cas pour le kick et les snares, qu'il y a une banque de sons, non?


Non, il n’y a pas de banques de sons dans la Model:Cycles, car les sons sont générés par synthèse FM.
C’est la Model:Samples, sa petite soeur, qui elle est basée sur des samples (avec des sons d’usine + des emplacements pour charger tes propres samples).
7
Il y a des presets de son (voir p. 14 du manuel).
Pour les Synth, il y a 205 présets ( 205 types de sons de synth différents), 10 pour le Kick, 62 pour les snares d’usine. Sans compter ce que tu peux importer par la suite ( sur le site par exemple)
On sélectionne le track puis [ FUNCT ] + [ MACHINES ] pour ouvrir le menu PRESET.
Alors certes, il n’y a pas de banque de samples, mais il y a bien des banques de son.

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 07:23:44 ]

8
Citation de Bbgb :
Citation de Cus :
Ok merci, j'avoue que je suis un peu déçu, c'est pas ce que j'avais compris...
Mais j'ai l'impression en tout cas pour le kick et les snares, qu'il y a une banque de sons, non?


Non, il n’y a pas de banques de sons dans la Model:Cycles, car les sons sont générés par synthèse FM.
C’est la Model:Samples, sa petite soeur, qui elle est basée sur des samples (avec des sons d’usine + des emplacements pour charger tes propres samples).

Si y a des banques, c'est des presets:clin:
Edit : répondu avant de tout lire:facepalm::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 08:03:22 ]