Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 007 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
31    fusion
Peut être une sorte d'hommage à leurs premières machines, dans un format "Digi"?
Avec des moteurs de MD, de MM et de SID, librement assignables sur chaque voix :noidea: Et quelques petits goodies...
Un truc du genre pas trop cher me plairait bien en tout cas...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

32    fusion
En tout cas l'audio posté par Simon traduit d'une machine qui a l'air assez complète, ya un peu de tout là dedans. Après, il faut voir sans l'énorme pitchbend qui massacre tout, fait volontairement pour ne pas trop en révéler...
Bref, entre ça, la Force et les modulaires TE, il va être sympa ce Namm :bave:

edit: le post de Simon sur l'effet de pitch:
Citation :
Disregard the pitch wobble. It has zero to do with the product.
Just wanted the “secret” audio to sound weird for the sake of the mystery.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 18:04:24 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

33    fusion
et une machine hybride overbridge sur le modele des mpc, une sorte de sampler/mixer/multipistes en standalone( avec possiblité de brancher les autres becannes en usb) et un mode controleur pour piloter un OB genre miniDAW avec pistes "illimités":volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

34    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

35    fusion
c'est la DIGIDRUM

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

36    fusion
Si c'est ça, je m'inscris aux devins anonymes.
Ils vont paumer tout le monde avec une offre aussi variée ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

37    fusion
https://www.americanmusical.com/Item--i-ELK-MODELSAMPLES-LIST

ELK%20MODELSAMPLES-Large.jpg

Citation :
Description
Compact and lightweight, the Model: Samples makes creating rhythms a breeze with straightforward operation and the controls are right at your fingertips. Model:Samples is a six-track sample based groovebox that packs a powerful punch and also fits into your backpack. Model:Samples ships with loads of pro quality samples and patterns to get you started—and has more than enough space for your own creations.

Elektron Model:Samples Sampling Production Workstation Features
6 Audio tracks (all of which may be used as MIDI tracks as well)
6 × Velocity sensitive pads
96 Projects
96 Patterns per Project
1 × Sample playback engine per track
1 × Resonant multimode filter per track
1 × Assignable LFO per track
Delay and reverb send FX
Elektron sequencer (up to 64 steps) per track
Real-time or grid recording of notes and parameters
64 MB sample memory
1 GB storage
1 × 1/4" Headphones output
Create your Sound.
Model: Samples ships with 300 preset sounds curated by Splice.com, ranging from essential kicks, snares, and hi-hats to exotic, never-before-heard effects and strikes to chart new rhythmic waters. With a few quick tweaks, you can perfect and personalize any sample so it sounds just the way you want. Use any of the expertly crafted custom sound packs included, or easily drop your own samples into it with the built-in microUSB port.

Total Hands-On Control.
Model: Samples features our most complete set of front panel controls, each function with its own knob. They're all right there; just grab a knob and twist it. Unleash your music spontaneously using the durable velocity-sensitive pads. Record your every move live, or design your rhythmic creation in detail using the superb Elektron sequencer.

Ready to Go.
Each of the six sequencer tracks can output MIDI to control other machines. Now the Elektron method can empower any and all electronic music setups. At a mere 1.8lbs, Model:Samples lets you enjoy pro sound quality and sophisticated rhythm creation anywhere. Be ready when inspiration strikes.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

38    fusion
sympa, je m'attendais pas à ça:-D
l'entrée de gamme elektron...
on peut donc s'attendre au moins à une "synthese" à suivre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

39    fusion
Moi non plus :-D
Je suis un peu déçu en fait, je m'attendais à un truc un peu plus innovateur ou alors qui rappelle les vieilles gloires du passé dans une box plus à jour...
Bref, ils s'essayent à un nouveau public, c'est bien pour eux mais pas pour moi :-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

40    fusion
:8O:

wow là on aurait presque l'impression qu'il y a eut un travail dans l'équipe design, " les gars, c'est possible de faire encore plus cheap, faut vraiment qu'on comprenne qu'on n'est pas le haut de gamme " .:-D
je dis ça mais la carte bleue est déjà en train de tortiller des joues d'en bas, si ça tient les promesses d'être plus pertinent qu'un sp404 / volca sample. :bave:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]