Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 90 854 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
941
Liaison midi. Si le minilogue et le le monologue ont des prises midi standard, il te faut simplement deux câbles midi classique.
Ensuite à toi de choisir qui tu mets en maître. Si tu n'y connaît rien en midi, regarde le dossier audiofanzine sur le sujet. Il est top :bravo:
942
x
Hors sujet :
question idiote à propos de la connectique midi avec ce nouveau format, si on peut brancher deux M:S ou avec un M:C ou avec quoi que ce soit d'autre en midi jack, faut il utiliser l'adapteur jack>Midi > câble midi > Midi > jack… ou existe-t-il un câble mini jack faisant office de câble midi… ? suis-je clair? :mrg:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

943
Entre 2 machines midi à la connectique normalisée, tu peux utiliser un bête jack stéréo, ça marche très bien (en mettent bien en lien midi out et midi in, et vice versa).
Du coup un câble audio à qq euros fait l'affaire...
Perso, j'ai recyclé un câble qui servait à relier la carte son intégrée de mon vieux PC (tour) à l'écran il y a 15 ans... ça marche nickel.
944
x
Hors sujet :
Un mini jack stéréo fonctionnera tout aussi bien entre deux appareils du même fabricant. Il existe deux conventions pour le pinout des câbles minijack MIDI, donc vérifier avant si deux fabricants utilisent la même.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

945
ok cool! merci ça va bien m'aider ça :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

946
Merci pour vos réponses ! Actuellement mon monologue et mon minilogue sonr reliés via la sortie sync format audio. Donc je les laisse tels quels, et je branche la m:s sur la prise midi de l'un des 2, et les 3 appareils seront synchro ? Ou si j'ai bien compris je peux aussi relier la sortie midi de la m:s à l'entrée sync de mon minilogue avec un câble audio ?
En page 89 drrumble dit qu'il y a bien 2 adaptateurs minijack/midi, mais dans les descriptions produit, je n'en vois q'un, quelqu'un confirme ?
Il me manque juste une mixette, pour l'instant j'ai un équipement rudimentaire, je branche simplement les 2 sorties de mes claviers directement sur les 2 entrées de ma scarlett.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 14:25:57 ]

947
Je crois que dans le model sample il y a effectivement qu'un adaptateur. C'est un peu mesquin. Je connais pas minilogue et monologue ? Le midi est en jack midi standard (gros câble ) ou bien format mini jack ?
J'ai pas bien compris non plus, tu utilises un daw style ableton ? Si c'est le cas branche tout en usb
948
oui, mes 2 korg sont en midi standard. Non, je n'utilise pas ableton pour l'instant.
Si je mets le m:s en maître, je sors de la midi out, et via un boitier splitter je rentre dans les 2 entrées midi de mes claviers ? Je vais lire le dossier sur le midi, merci.
949
Citation de travelers :
Je crois que dans le model sample il y a effectivement qu'un adaptateur. C'est un peu mesquin. Je connais pas minilogue et monologue ? Le midi est en jack midi standard (gros câble ) ou bien format mini jack ?
J'ai pas bien compris non plus, tu utilises un daw style ableton ? Si c'est le cas branche tout en usb


Il y a 2 adaptateurs fournis avec le M:S.
950
J'en ai eu qu'un seul aussi :clin:

Beat Thang 4 Life