Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 005 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
961
sad news :clin:

Beat Thang 4 Life

962
Bah c'est une chouette machine, mais j'aime bien pouvoir changer le kick, la snare, etc...sur mes prods, souvent après coup quand la compo est finie, quand j'me rend enfin compte que ça colle pas...:facepalm:
Et la vu qu'on peut pas recup les pistes séparées c'est tandax et très contraignant.
Apres je regrette pas du tout de l'avoir achetée, j'ai découvert la marque elektron que je regardais de loin depuis des années, je me suis bien amusé avec, mais après 6 mois j'en ai fait le tour et ne peut pas l'exploiter comme j'en aurait envie.
Le M:S m'a redonné goût au plaisir du hardware que j'avais lâché y'a des années, et je pense choper une mpc one dès que possible pour avoir le meilleur des deux mondes:bravo:

963
c'est sûr MPC c'est un autre monde plus adapté pour du boom bap :bravo:

Beat Thang 4 Life

964
Citation :
Et la vu qu'on peut pas recup les pistes séparées c'est tandax et très contraignant.
ben en enregistrant l'audio et en mutant les pistes non voulues, x6, comme un old school sampler non équipé de sorties séparées, c'est un peu long, mais ça fonctionne, à l'ancienne quoi… :mrg:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

965
Oui et le truc d'avoir le software sur la machine et sur l'ordi afin pouvoir mixer avec ses vst ca change la donne. Plus besoin de sortir les multitracks pour aller dans un daw, etc...
J'ai pensé au digitakt avec overbridge mais je le trouve un peu cher, et la mpc one est pratiquement au même prix alors y'a pas à chier.
966
Citation de Paul :
Citation :
Et la vu qu'on peut pas recup les pistes séparées c'est tandax et très contraignant.
ben en enregistrant l'audio et en mutant les pistes non voulues, x6, comme un old school sampler non équipé de sorties séparées, c'est un peu long, mais ça fonctionne, à l'ancienne quoi… :mrg:


Ahah justement c'est ce que je veux à tout prix éviter, c'est pour cette raison que j'étais passé au tout software! J'aime quand ça va vite et j'ai passé des années à faire ce genre de bidouilles avec la mpc500, le sp404, electribe et cie:clin:
967
Citation de drrumble :
j'ai passé des années à faire ce genre de bidouilles avec la mpc500, le sp404, electribe et cie


C'est pas de la bidouille, c'est faire avec (ou contre) les possibilités techniques de chaque époque.



Ceci dit, ils sont très chouettes tes morceaux sur la M:S. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

968
Merci:bravo:
J'avoue le fait de m'etre habitué au software m'a rendu fainéant, jme verrai plus faire comme avant avec les machines, le multipiste,...
969
Je soupçonne que le fait de ne pas pouvoir récupérer les pistes séparées est une contrainte marketing et non technique, comme ils l'ont fait pour les notes midi sur les analog four/ keys/ rytm, où c'était sensé être techniquement impossible... avant la dernière MàJ...
Ils activeront peut être cette fonction plus tard quand il faudra relancer le produit...

En attendant, tu es mûr pour la Digitakt...:clin:

Sinon, merci pour la vidéo de Cerrone: Je ne savais pas que le coup du kick en tapotant un micro était vraiment utilisé...
970
Bon, je suis sous le charme de cette petite machine, les sons sont bien dynamiques et assez organiques, et malgré mon absence de références dans les boîtes à rythmes, je la trouve très intuitive. Je connaissais juste les sequencers de mes synthé Korg, le fonctionnement est proche.
Par contre je m'attendais à des pads plus souples, vous arrivez à jouer avec la vélocité ? Je dois vraiment taper comme un bourrin pour arriver au volume max, du coup je l'ai virée.

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 09:02:15 ]