Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 006 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
971
Pareil je viens de l'avoir et après quelques heures de test, je la trouve géniale. Les fonctionnalités "live" sont vraiment top et la prise en main hyper intuitive. J'ai pas pris de plaisir aussi vite et bien depuis l'électribe esx ^^.
Par contre effectivement les pads sont pas au top et je joue également avec vélocité au max. Un autre petit défaut et l'impossibilité de copier un pattern d'un projet à l'autre... ou alors j'ai pas capté ^^.
Mais c'est vraiment beaucoup de fun et un sequenceur vraiment au top cette machine :bravo:
972
Pour copier un pattern d'un projet à l'autre, ça marche sur la Digitakt, bizarre que ça ne fonctionne pas sur la MS.
Pour les pads, je corrige la vélocité après enregistrement.
C'est vrai que si on veut créer son pattern en live, c'est pas l'idéal. il vaut peut être mieux prévoir un contrôleur midi externe à pad genre Akai MPX8 (pads plus gros, plus souples, plus maîtrisable). Vu que sa fonction sampler est catastrophique (je parle du MPX8), on en trouve d'occase à 30/40 euros. En plus, il sort en midi en minijack, à voir s'il est directement compatible avec le minijack midi in du MS.

Sinon, je viens de sortir un album avec la MS qui fait toute la rythmique:
https://piamerv.bandcamp.com/album/stunt

C'est enregistré "live" en une traite, sur une piste stéréo concernant la MS (18 en tout...). La MS est maître et pilote la Monomachine mk2. Les changements de pattern se font au pied par un petit boîtier midi, en "live" aussi.
973
Je confirme le MPX8 est super pour du fingerdrumming, j'ai pas testé de le brancher au model:samples mais jvais essayer ça tant que je les ai encore!
974
Enfait je confirme, c'est très simple de copier un pattern d'un projet à l'autre. Je m'y prenais mal pour faire le copié collé.. :facepalm:

Cette petite boîte est vraiment top :bravo:
975
Petite question complètement stupide probablement, mais je narrive pas à désactiver le mode chromatique. En gros je ne peux plus jouer avec les [T1-T6] mais seulement avec les "keys".
Quelqu'un sait pourquoi/comment faire ? Je débute, sorry :(
976
Et si tu actives la touche record ?

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 08:05:44 ]

977
Et la vu qu'on peut pas recup les pistes séparées c'est tandax et très contraignant.
ha mince je croyais que c'etait possible de récup les piste séparés via l'USB mais en fait ce n'est pas du tout possible.

Tampis

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

978
Tu peux le faire, mais il faut muter les autres pistes et répéter l'opération 6 fois...ca impose un workflow pas très rigolo.
979
J'ai testé de contrôler le m:S (oui je l'ai pas vendu, ça me fendait le cœur, je le garde à vie!) avec le MPX8, c'est que du bonheur! De pouvoir enregistrer des beats en fingerdrumming unquantize, ça fait la différence!
980
On a eu chaud :bravo: content que tu l'ais gardé, futur collector :mrg:

Beat Thang 4 Life