Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chains patterns

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 3 followers
1 Chains patterns
Bonjour,
La fonction CHAINS est très sommaire pour rester poli :fache:. J'ai un problème :
Quand je chaine 2 patterns de 64 pas, seuls les 16 premiers sont lus avant de passer à la suivante.Avez-vous le même fonctionnement ? Comment faire lire les 4 pages avant de changer de Pattern?

Comment faire pour enchaîner plusieurs fois la première pattern du chain sachant qu'il faut la garder enfoncer quand on active la fonction CHAINS?

Merci de votre aide !

Je précise : J'ai des tracks de différentes longueurs au sein des patterns. Visiblement le chain change de pattern à la longeur de track la plus courte.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 16:27:27 ]

2
Salut,
J'avais le même souci, j'ai planché et j'ai trouvé. :bravo:
C'était trop galère sinon.
Dans le scale setup [func]+[page] tu peux jouer avec la longueur et j'imagine le chaining.
Len C'est la longueur de ta pattern. 16 pour 1 page, 64 pour 4 pages
Chg Change le temps qu'elle sera jouée. 16 = 1 fois si tu as 1 page. Donc si tu mets 32 ta pattern sera jouée 2 fois.
Voilà
3
Merci pour ta réponse!
J’ai ouvert un ticket auprès du support , ils m’ont gentiment répond :bravo:

f you go to the scale setup FUNC + PAGE you can change that with CHG. Set it to 64.

CHG Change controls for how long the active pattern plays before it loops or a cued (the next selected) pattern begins to play. If CHG is set to 64, the pattern behaves like a pattern consisting of 64 steps regarding cueing and chaining. If CHG is set to OFF, the default change length is INF (infinite) in TRACK mode and the same value as LEN in PATTERN mode.
4
Parfait! :clin:
5
bonjour,
je n'arrive pas chainer des patterns, je m'explique, j'ai fait un pattern que j'ai suavegarder dans project, mais du coup j'ai qu'un seul pattern, je trouve pas comment dupliquer ce pattern pour créer ma progression dans mon morceau...