Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdu en mode midi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
1 Un peu perdu en mode midi
Bonjour a tous

J’essaie de diriger la m/s avec un clavier midi ( keystep pro ) qui emet sur le canal 1
Je ne sais pas si je m’y prends bien mais cela ne marche que si je met le midi in du track sur 1
Et alors toutes les touches jouent la tr-1

Si ensuite je mets les autres tr-1-6 en canal midi 1, une touche joue tous les pads en même temps et même toutes les touches jouent tous les pads :oo:

Je m’y perds

Merci

écoutez-vous les uns les autres

2
Hello,
chaque piste T1-6 du Model:Samples peut se voir affecter un canal midi spécifique, en entrée comme en sortie, dans le menu de configuration (cf. p 38-40 du manuel), mais ça tu sais...

Partant du principe que le KeyStep Pro KSP est configuré en canal 1 midi OUT:
- Si tu affectes la piste T1 du MS sur le canal midi 1 IN, le KSP contrôlera bien la piste T1 du MS, normal tu l'as constaté;
- Si tu affectes maintenant toutes les pistes T1-6 sur ce même canal 1 IN, le KSP contrôlera toutes les pistes T1-6 du MS et leur enverra les mêmes infos simultanément, donc les pistes joueront en même temps, c'est bien le fonctionnement attendu...

Mais que veux-tu faire exactement ? Pour quelle raison souhaites-tu piloter le MS à partir de ton KSP ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 11:06:45 ]

3
Oui en fait je souhaite contrôler le m/s depuis le ksp
Qu’ en appuyant une touche cela dirige un Trk
Le do le kick
Le re le snare
Etc...

écoutez-vous les uns les autres

4
ok dans ce cas j'imagine qu'il faudrait assigner chaque piste du MS à un canal spécifique,
et au niveau du KSP affecter un canal à chaque touche du clavier...
mais je ne sais pas si c'est possible ça, je ne connais pas ce clavier... :noidea:
pose la question sur le forum du KSP :clin:
5
Ce que je comprends pas c’est par exemple si je dirige une batterie dans mon DAW chaque instrument est sur une touche et toute la batterie sur le canal 1

Le m/s a un fonctionnement différent ? Ça veut dire qu’ il prendrait la place de 6 canaux midi ?

écoutez-vous les uns les autres

6
Citation de fabamarie :
Ça veut dire qu’ il prendrait la place de 6 canaux midi ?

je peux me tromper, mais pour moi, oui... pour piloter une piste du MS indépendamment il faut lui affecter un canal spécifique, mais encore une fois je peux me tromper...
d'autres avis dans la salle ?
7
Oui merci

du coup je comprends que j’ai du mal à comprendre :facepalm:

Mais si j’ y réfléchis bien c’est vrai qu’ il y a tellement de réglages sur chaque trk qui est en plus harmonisé comme un sampleur

Mais je pense que les boîtes à rythme en général ne sont pas configurés comme ça ?

écoutez-vous les uns les autres

8
Effectivement maintenant que tu le dis, je me rappelle que sur ma groovebox MC303 la piste rythmique a ce comportement... mais est-ce valable pour toutes les BAR ?