Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet drum machine sans sequencer?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 875 vues
  • 11 followers
1 drum machine sans sequencer?
bonjour a tous,

je cherche une machine electronique orientée rythme mais ayant deja un DAW je n'ai pas d'interet a ce que celle ci ai un sequencer, ca fait doublon et au final ca m'embrouille plus qu'autre chose
je cherche quelque chose de facilement éditable avec quelques potards pour avoir un traitement simple voir un traitement ''live''
pour le moment ce que je vois c'est elektron ou roland TR8s mais bon c'est toujours avec un sequencer.
avez vous des idées?

merci d'avance ;)
2
Salut,
Il me semble que la Vermona DRM1 MKIII n'inclut pas de séquenceur.
Après, je ne pense pas que tu devrais te focaliser sur cet unique critère, rien ne t'empêche de simplement ignorer le séquenceur interne et de tout gérer depuis ton DAW. Les sonorités de la machine, les possibilités de tweakage devraient être tes premiers critères, peut-être aussi les contrôles physiques (pad, potards, etc...).
3
Citation :
Les sonorités de la machine, les possibilités de tweakage devraient être tes premiers critères, peut-être aussi les contrôles physiques

tout a fait juste mais disons que j'ai essayé quelques machines (elektron analog rytm MK2 avant la sortie de l'overbridge ou TR8-S) j'ai pas trouvé une edition poussée ou des sons qui décoiffait, finalement on fait mieux avec un drum rack et des VST je trouve, dommage car pour le coup c'est beaucoup moins tweakable :/
le truc c'est que si tu choppe une becane qui oriente sa com sur la gestion du sequencer et que tu t'en sert pas c'est un peu con.
4
Audiothingies doubledrummer ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

5
Nord drum de clavia ...
6
7
la vermona semble toute indiquée:bravo:
plein de boutons à tourner, un caractere bien à elle, de la patate...
pas de memoire par contre;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
ni d'effets ......
9
Vu qu'il bosse principalement ITB, c'est pas forcément handicapant...
Encore faut-il une carte son appropriée ;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Pour la Vermona drm1 , le snare et le clap ont leur p'tite reverb dédié via un potard.
Chaque tranche à une sortie out/send pour brancher un rack ou une pédale d'effet ce qui est plutôt sympa pour triturer en live.
Le snare de la Vermona a son propre caractère :aime: ce qui n'est pas une garantie pour plaire à tout le monde.