Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto pour un son hardcore avec Arturia Drumbrute Impact

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 5 045 vues
  • 12 followers
1 Quelle pédale de disto pour un son hardcore avec Arturia Drumbrute Impact
Salut a tous !

J'ai fais l'acquisition d'une Drumbrute Impact d'Arturia. Seulement je trouve que la distorsion manque de gain.
Je viens donc vous demander conseil pour savoir quelle pédale de disto irai le mieux, et surtout pour vous demander comment relié une pédale de disto a ma boite a rythme.

Je cherche un son à la Atari Teenage Riot, Venetian Snares ou encore Somatic Responses.
J'avais déja pensé à une ProCo Rat 2 ou à une Boss MT-2, qu'en pensez vous ? D'autres idées ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Quelques liens pour vous donner une idée du son que je recherche:





[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 19:47:13 ]

2
Les artistes que tu cites ont la particularité d'utiliser pas mal les sampler lo-fi (akai s900, amiga, atari...) qui donnent un son déjà un peu crunchy à la base, et de faire saturer leur tranches de console.
La MT-2 est sympa, mais a un son très particulier, il faut travailler avec un EQ après. Tu as quoi comme matériel autour ?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 18:17:24 ]

3
Comme matos j'ai une Quad Capture de chez Roland sur laquelle est relié ma BAR et mon BassStation 2 et le tout sort sur des Yamaha HS5.

Que veut tu dire par "son très particulier" ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 18:57:46 ]

4
J'ai trouvé 2 vidéos intéressantes:

Roland TR-8 + ProCo Rat 2



TR-909 Kit + Boss MT-2 & Boss ML-2



Des avis là dessus ? Qu'en pensez vous ?

Quelqu’un pourrais m'expliquer comment connecter une pédale a ma BAR ? Elle est branchée sur ma Roland Quad Capture.
5
La métal zone sonne metal, beaucoup de medium et bas medium ce qui donne un son un peu embourbé et nécessite d'être un peu traité en aval. Vu que tu capte ton son avec ta quad capture, je te conseille dans un premier temps d'utiliser des vst d'effet. Il existe pas mal de copie de pédales pour se faire une idée. Audiority fait de bons clones de pédales, essayes les démos.
Profites en pour essayer de sampler tes percus, de baisser leur qualité avec un bitcrusher.
C'est un peu de tout ça qui fera ce type de son.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Du coup l'equalizer de la Metal Zone ne suffit pas pour bien gérer le son ?

J'ai essayé un bit crucher en VST, c'est vraiment pas mal. Cet effet existe en hardware sous forme de pédale ou autres ?

J'ai trouvé une vidéo d'une DrumBrute (pas Impact) avec une ProCo Rat 2:

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 18:42:42 ]

7
Citation de Redoush :
Du coup l'equalizer de la Metal Zone ne suffit pas pour bien gérer le son ?

J'ai essayé un bit crucher en VST, c'est vraiment pas mal. Cet effet existe en hardware sous forme de pédale ou autres ?

J'ai trouvé une vidéo d'une DrumBrute (pas Impact) avec une ProCo Rat 2:


Oui, il faudra équaliser un peu après pour peaufiner le son, même si l'équal de la mt-2 taille déjà dans le gras. Je te propose d'essayer un peu les simulations car tu pourras te rendre compte de ce que ça donne grossièrement et ça te permettra aussi de traiter différemment ton son, passer une partie dans la disto et garder un peu de son dry pour le pep's. On l'entend dans les vidéos, parfois on perd en dynamique a trop saturer.
Oui il existe des pédales de bitcrushing, la oto biscuit si je dis pas de conneries ou bien, la red panda bitmap. La proco rat est bien aussi.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

8
Et je peux utiliser ce genre de pédale Bit Crushing (Red Panda Bitmap, Mooer LoFi Machine,etc...) avec ma BAR ou mon synthé ?
9
Essaie déjà avec une RAT : elle sonne bien sur les BàR et les synthés, et te coutera moins cher qu'un bitcrusher...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
C'est vrai que c'est pas donné un BitCrusher :( Heureusement qu'il en existe en plugin gratuit !
https://www.projethomestudio.fr/meilleurs-plugins-bitcrusher-gratuits/

Effectivement la Rat m'avais l'air plutôt pas mal sur les BAR. Va falloir que je l'essaye. Merci pour vos infos en tout cas.
D'autres idées de pédale de disto en tête ?