Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia a dévoilé son UNO Drum pour le Superbooth

  • 132 réponses
  • 41 participants
  • 14 496 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia a dévoilé son UNO Drum pour le Superbooth
ik-multimedia-uno-drum-278416.jpg
L’italien a attendu la veille du Superbooth 2019 pour présenter la drum machine hybride qu’il teasait depuis quelques jours.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Pour ma part, j’ai préféré attendre septembre pour faire le test Audiofanzine. L’exemplaire que j’avais testé au Superbooth n’avait pas de problème de bruit de fond excessif, mais bon, vu le bordel ambiant, je ne ferai aucune conclusion définitive...
92
Alors j’attends avec impatience septembre !
Restons prudents effectivement.

0TEAST

93
J'ai reçu la mienne et aucun problème. Pas de souffle en sortie, pas de bruit parasites et connections qui marchent sans aucun soucis. Je trouve sa fabrication bonne et ses sons internes sont pêchus, variés et dynamiques. J'aime bien les fonctions stutter, random, et humanize qui donne de la vie et du groove au rythme. Elle est très légère et petite bien pour l'amener partout par exemple en extérieur. Bonne idée pour les piles et le côté autonome. Pas de regret pour cet achat.
94
Merci de ce retour.
Testée avec alim usb autonome, quel type, reliée à un ordinateur ?

0TEAST

95
Le petit câble usb fourni dans la boîte est vraiment tout petit en longueur donc galère. La mienne est sur pile et en mode autonome. Il est pas relié à mon ordinateur. Par contre, un petit coup de gueule contre ik, j'attends depuis une semaine la validation de mon inscription sur leur site. Je ne peux pas enregistrer mon produit et faire éventuellement des mises à jour. Quand vont-ils se réveiller ?.

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 15:30:06 ]

96
ok
Sur piles il ne semble pas y avoir de critique mais sur usb oui... à voir donc

Et je me corrige, concernant la préparation de samples... la Uno Drum ne permet pas encore d’importer ses propres samples.
Il en est question d’après IK sur leur stand au Namm dernier d’après mes souvenirs ?

edit: Superbooth 2019 et non Namm

0TEAST

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 22:16:02 ]

97
Quand tu dis "au NAMM dernier", tu parles du Summer Namm qui a commencé avant-hier et qui s'est terminé aujourd'hui ? Parce que le Uno Drum a été présenté la première fois au Superbooth il y a 2 mois à peine. Il n'était pas question d'import de samples, à ce prix ce n'est pas choquant. Ce qui me choque par contre, c'est le niveau d'exigence qui semble s'installer partout, selon lequel il faudrait tout, tout de suite et pour rien... :8O:
98
J’ai corrigé, il s’agit du Superbooth et non Namm mille excuses, merci pour cette rectif.
Et oui de memoire la question a été posée sur le stand IK et le représentant d’IK avait répondu par la négative sans fermer complètement la porte...

Cela ne représente aucune exigence de ma part, je me corrigais simplement après avoir émis le fait que le problème de son sur la Uno lors du test d’Electronic beat puisse provenir de ses propres samples et donc d’une mauvaise préparation.

Je comprends le constat que tu fais de cette demande constante de tout avoir de suite et pour rien, c’est un peu partout pareil au risque passer pour un vieux con.

Cela me choque tout autant que toi, d’où je viens on apprend plutôt à se contenter de ce qu’on a, de ce qui est et à être patient.

0TEAST

99
Oui je ne disais pas ça pour toi, évidemment...
Pour en revenir à la démo d'Electronic Beat, soit il a un exemplaire défectueux, soit il a foiré ses réglages. D'une manière générale la Uno Drum sonne mal entre ses mains, quand il démontre les différentes percu, il n'a pas les réglages qui permettent de se faire une idée (genre des kicks trop courts, une snare sans timbre, des samples mal tunés...), parfois il tourne certains potards qui n'ont pas d'effet pour le son sélectionné, etc.
100
Franchement pour le prix, tu ne le regretteras pas car en tout cas, j'avais un peu peur à l'achat mais une fois que je l'aie eu et pu jouer dessus, j'ai dit que cette petite drum machine en a dans le ventre au niveau puissance, ergonomie et possibilité avec un choix de samples variés. Vraiment aucun regret de mon achat. Par contre, un truc qui me chagrine, c'est le suivi du SAV ik qui ne répond pas au question mail et cela pour moi est vraiment inadmissible. On a l'impression qu'ils s'en foutent de leurs clients dommage car leur drum machine est une belle réussite. Quand je vois comment 1010music soigne ses clients et répond toujours au mails avec gentillesse et précision, il n'y a pas photo sur leur sérieux mais ik j'ai vraiment des doutes.

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 15:14:20 ]