Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia a dévoilé son UNO Drum pour le Superbooth

  • 132 réponses
  • 41 participants
  • 14 493 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia a dévoilé son UNO Drum pour le Superbooth
ik-multimedia-uno-drum-278416.jpg
L’italien a attendu la veille du Superbooth 2019 pour présenter la drum machine hybride qu’il teasait depuis quelques jours.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Nico38 :
300 balles pour faire pouet pouet comme il y a 30 ans, ça commence à bien faire.


C'est pas faux, ca s'adresse aussi a un pouvoir d'achat et une cible particulière, capable de mettre 300 euro, ce qui n'est pas beaucoup mais énorme aussi.
Mais ça vient surtout combler un manque de ces 10, 20 dernières années ou il n’y avait que des workstation et des logiciel, les gens ont fini par préférer le logiciel, et veulent aujourd’hui revenir a quelques chose avec du feelings
Mais toujours pas de grosse innovation dans le hardware, même aucune en fait.

Par contre, on se plaint pas qu'il y'ai qu'une marque de lait au supermarché, ou qu'une seule marque de voiture, on trouve ça plutôt réjouissant de ne pas vivre dans une économie communiste et les risques de penurie qui vont avec
de la même façon, je pense qu'il faudrait pas se plaindre que chaque fabriquant ou éditeur de logiciel y aille de sa boite a rythme.

Après c'est comme le lait ou la viande, si on peut l'acheter a une ferme de proximité, on le fait.

C'est les petits fabriquant indépendant et "locaux" qui devrait sortir ce genre de bécanes, surtout que comme il y'a un gros manque d'innovation, il y'a un boulevard.
Mais ca coûterai sûrement plus que 300 euro pour moins de fonction, ou alors c'est outsourcer en chine avec de la production de "masse" et le petit fabriquant local, ne l'est plus tellement.

32
ça sort encore les workstation, genre akai force

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33
Citation :
Mais toujours pas de grosse innovation dans le hardware, même aucune en fait.


Je comprends ce désir de nouveautés mais qu’est ce qu’une grosse innovation sur une boîtes à rythmes par exemple !?
Est-il nécessaire d’innover ?

Demande t-on aux concepteurs pianos, aux guitares, aux saxo... de faire de grosses innovations ?

0TEAST

34
Une "grosse" innovation? par exemple…
sinon, une bar avec pas mal de songs possible, une MPC500? - pour rester dans le même prix.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

35
Citation de 0tist :
Citation :
Mais toujours pas de grosse innovation dans le hardware, même aucune en fait.


Je comprends ce désir de nouveautés mais qu’est ce qu’une grosse innovation sur une boîtes à rythmes par exemple !?
Est-il nécessaire d’innover ?

Demande t-on aux concepteurs pianos, aux guitares, aux saxo... de faire de grosses innovations ?


Je remets en question le fait de continuer a sortir des boites a rythme alors que le marché de l'occasion en est rempli, et que des modeles en tout genre existe depuis 30 ans, certes les possibilités de memoire et de sauvegarde sont plus pratiques aujourdhui...

En ce qui concerne les pianos, guitare, etc... de la meme facon, beaucoup d'achat se font dans l'occasion.

En ce qui concerne l'innovation, ce serait agreable de voir sortir des machines qui proposent peu ou prou la meme chose que l'innovation que l'on trouve en software
la simplicitité et les possibilités de ce qu'on trouve en software, meme si ce hardware ne serait qu'une boite avec un os a l'interieur, mais avec le feeling en plus.
Pour l'instant je vois qu'akai sur ce marché et on est dans une fourche de prix qui concerne ceux qui vivent de la musique ou qui ont un bon pouvoir d'achat.

Mais il est surement moins cher et plus concevable de sortir les idées innovantes en soft et de provoquer des achats avec newsletter, liens promo, pub, coupon etc... et puis de preserver ses clients en faisant des mises a jours, la ou le hardware demande a ce que le potentiel client se déplace dans un magasin d'instruments de musique a proximité de chez lui et qui l'y trouve ce qu'il cherche, a lui vendre une machine qui, si elle n'est pas un best seller, ne connaîtra pas tellement de mise a jour sauf conception exceptionnel.

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 12:27:12 ]

36
Citation de magasin :
Je remets en question le fait de continuer a sortir des boites a rythme alors que le marché de l'occasion en est rempli, et que des modeles en tout genre existe depuis 30 ans, certes les possibilités de memoire et de sauvegarde sont plus pratiques aujourdhui...


Oui et non. Contrairement aux synthés mono, le marché est pas inondé de boites a rythmes, c'est très dur d'en trouver une qui combine toutes les fonctions qu'on recherche. Elles ont clairement toutes des défauts, que ce soit tantôt l'ergonomie (Jomox), l'absence de sorties séparées (Akai), un séquenceur rigide et désagréable (MFB), un prix abusé (Roland TRs), sans compter l’originalité, le son et les possibilités de modulation, tout ça fait que c'est très dur de trouver chaussure a son pied.
37
Je pense pas qu'une boite moins connu se risquerait a sortir la boite a rhytmes ultime ou alors bien plus cher que chez roland.
Et puis je pense qu'avec des electribe d'occasion, on peut deja faire beaucoup.
38
Mouais. Autant leur autre mini synthé UnoSynth à genre 150 boules apportait qqch, autant là, je me vois bien + utiliser mon iPad avec mes pads et un des très bons synthés rythmiques iOS ...

cptn.io

39
Beaucoup pour toi, c'est peut-être pas assez pour d'autres.
Et j'ai jamais dit que ce Uno machin était le Graal. Des sons de 606 dans une interface numérique au design horrible, pas ma cam. Je préfère l'ovni de The Division Departement pour le coup.
40
un ti bon flag