Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia a dévoilé son UNO Drum pour le Superbooth

  • 132 réponses
  • 41 participants
  • 14 499 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia a dévoilé son UNO Drum pour le Superbooth
ik-multimedia-uno-drum-278416.jpg
L’italien a attendu la veille du Superbooth 2019 pour présenter la drum machine hybride qu’il teasait depuis quelques jours.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Le prix TTC en magasin du UNO Synth est inférieur au prix HT sur le site du constructeur, donc si on suit la même logique, ça sera pareil pour le UNO Drum...
52
Citation :
Je comprends ce désir de nouveautés mais qu’est ce qu’une grosse innovation sur une boîtes à rythmes par exemple !?
Est-il nécessaire d’innover ?


Je sais pas si c'est une "grosse" innovation, mais une techno semblable à l'Elements ou le Plonk, sur 4 voix avec un séquenceur dédié ce serait pas mal.
53
C’est déjà un pas vers une notion plus proche de l’innovation...

Citation :
Le prix TTC en magasin du UNO Synth est inférieur au prix HT sur le site du constructeur, donc si on suit la même logique, ça sera pareil pour le UNO Drum...


Vi c’est ce a quoi je pensais.

0TEAST

54
J'ai la même ex-poire :bravo:
55
Bon ben moi, elle me parle cette boiboîte :bravo: toute simple et semblant offrir assez de possibilités pour s'éclater en live... Faudra voir ce que ça donne niveau son, mais les propos de Synthwalker me font pencher pour du bon et les quelques démos semblent montrer des trucs assez percutants.

Innovation ? Il y a des cas où c'est intéressant et des cas où OSEF, où tout ce qu'on demande à un truc, c'est de sonner et de pouvoir jouer assez simplement.
56
Citation :
Innovation ? Il y a des cas où c'est intéressant et des cas où OSEF, où tout ce qu'on demande à un truc, c'est de sonner et de pouvoir jouer assez simplement.


C’est effectivement le principal.

0TEAST

57
Citation de magasin :

Et puis je pense qu'avec des electribe d'occasion, on peut deja faire beaucoup.


Tu parles de la génération récente j'imagine ?
En tout cas je me suis jamais senti à l'aise avec la EA1 que j'ai et je lui préfère largement une volca bass par exemple.

Pour revenir à l'electribe génération récente, je pense que c'est pas forcément ce que cherche les gens qui se dirigent vers des BàR en terme de son/workflow.

Perso je suis bien plus intéressé par une BàR qu'une electribe qui me semble être une usine à gaz.
58
Citation de position.on.off :
Citation de magasin :

Et puis je pense qu'avec des electribe d'occasion, on peut deja faire beaucoup.


Tu parles de la génération récente j'imagine ?


Je parle des anciennes, c'est pour ça que j’évoque le marché de l'occasion.

Ce que je veux dire, c'est que, je suis pas certain que guetter les nouveautés, va forcement répondre a tout nos besoin en terme de workflow.
Il y'a des machines qui nous séduisent ou qui innove, mais est ce qu'on les achètes, c'est pas sur, mais on les prends souvent en exemple.
Je pense que c'est surtout une question de pouvoir d'achat, et que selon le sien, on achète ce qu'on peut, et sur ce point, je crois que le marché du hardware de la production musical ou sonore d'occasion permet déjà énormément de choses intéressantes, sûrement plus qu'en photo et encore plus qu'en vidéo.

Je répondais à un commentaire qui évoquait un besoin en workstation, je pense que guetter les nouveautés pour trouver la machine de ses reves a 300 euro, ce sera pas évident, et meme s'il sort 10 machines par semaine, le graal n'arrivera pas, même si c'est ce que la communication de tout ces fabriquant cherche forcement à nous faire croire.
Le cycle de la production de machine suit celui de la musique (et pas l'inverse) et pas forcement celui de l'innovation.

par contre si on refait son set up, les machines les plus "simples" comme cette boite a rythme ci, sont intéressantes, mais je sais pas si on a besoin de refaire son set up tout les mois

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 17:28:32 ]

59
Oui c'est bien les machines les plus simples ca favorise la créativité mais ca dépend a quel prix et j'aurais aimé mais je me trompe peut etre qu'elle sonne pas de 2xmono mais stereo, sinon on peut toujours rajouter un chorus et les sons sont sympa..
60
Pour moi, la question de la workstation est juste hors de propos en comparaison avec des machines simples comme ça.
C'est un peu comme comparer une machine à bois et une scie sauteuse. Oui, la machine à bois fera bien plus de trucs que la scie sauteuse, mais c'est par pour autant que cette dernière n'a pas son utilité et elle fait des trucs que la machine à bois ne fera pas.

Notamment, un des trucs qu'oublient les thuriféraires des workstations, c'est qu'en live, c'est souvent vraiment plus pratique d'avoir des outils dédiés que des tout en un. On peut ainsi enchaîner des morceaux les uns aux autres en chargeant le nouveau morceau sur chaque machine l'une après l'autre et ainsi faire tourner la musique en continu.
Par ailleurs, le fait d'avoir chaque machine avec ses contrôles dédiés est souvent plus ergonomique que d'avoir un nombre de contrôles limités partagés entre rythmes, basses, leads, samples additionnels, effets...