Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la boîte à rythmes IK Multimedia UNO Drum

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 10 548 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la boîte à rythmes IK Multimedia UNO Drum
test-de-la-boite-a-rythmes-ik-multimedia-uno-drum-2922.jpg
Présenté au Superbooth 2019, le UNO Drum vient seconder le UNO Synth, un petit module analogique monodique très abordable. Il s’agit cette fois d’une BAR pleine de surprises, mêlant sons analogiques et échantillons.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C’est vrai qu’il faut bien la remettre dans le contexte de son positionnement tarifaire et du coup ca semble top.
22
Qu'y a t'il à lui opposer pour saisir la pertinence de l'engin: la Volca Beats, les Akai Wolf et Tom Cat...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Drumbrute Impact...

0TEAST

24
Dommage alors, même problématique qu’une electribe sampler. Si on peut pas supprimer la quantisation ca limite vraiment l’utilisation.:((
25
Citation de erewhon :
Qu'y a t'il à lui opposer pour saisir la pertinence de l'engin: la Volca Beats, les Akai Wolf et Tom Cat...

L’Akai XR20 ?
26
Citation :
L’Akai XR20 ?


On peut alors avancer les Alesis SR16 et 18 mais c'est du PCM, je voulais comparer gamme de prix et techno similaire.
Bien qu'elle ne m’attire pas je trouve qu'elle a des arguments cette Uno Drum..

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
Par rapport aux BAR analo de la gamme (les 2 Arturia, Akailes 2, la Korg Volca), l'UNO Drum sonne beaucoup mieux, et de loin. Les 6 percu analo sont vraiment bien claquantes et ont des réglages très utiles sur toute la ligne, ce qui n'est pas le cas des autres. Je trouve même qu'elle sonne mieux, pour les sons comparables, que le proto RD-808 que j'avais écouté au Superbooth.
28
Citation :
Bien qu'elle ne m’attire pas je trouve qu'elle a des arguments cette Uno Drum..

Pareil, de plus je suis pas trop fan du design des produits Uno en général, par contre l’éditeur sous iOS, ça c’est un très gros plus. Il ne lui manque que le Bluetooth.
29
Je trouve aussi que actuellement et depuis un certain temps d'ailleurs il n'y avais pas grand chose d’intéressant dans ce domaine, des boites a rythme qui certe font des rythmes mais niveau sons rien qui soit autant convaincant sur l'ensemble des kit. Je parle hors clonage et reproductions plus ou moins hazardeuses, ou alors categories beaucoup plus haut de gamme. Je dechanterai peut être quand je l'aurai reçu, mais au premier abord en terme de sonorités ça me semble au moins aussi interessant de ce qu'on pouvais trouver chez Jomox, série Xbase. Pour le sequenceur sur le papier ça à l'air trés bien, on verra en pratique et au pire ça peut être un excellent module midi. Reste que la connectivité est un peu juste, a voir ce que ça donne avec comp et disto embarquées.
30
Elle est aussi moche qu'elle sonne bien, ma foi.
Le séquenceur et les effets additionnels ont l'air vraiment top.
Une gamme au dessus (500 euros) c'est-à-dire avec un vrai look, des vrais boutons - le tactile bof bof - et de la connectique, des sorties séparées et de l'import de sample, elle se placerait très bien devant les Tanzbar ou autre Jomox... voire même le Elektron bas de gamme (Model Samples) qui n'a pas d'effet embarqué analogique..