Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums
Photos
1/273
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série DDD

Sujet DDD1 specs et sampling card

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 727 vues
  • 5 followers
1 DDD1 specs et sampling card
Je viens de lire tous les sujets sur la DDD1, et je peux répondre à plusieurs questions ; j'ai trouvé plus simple de tout regrouper ci-dessous :

Cette boîte à rythme comporte 18 instruments résidents (en ROM), et est polyphonique 12 notes, 12 bits compressés. Elle a 14 pads dynamiques (sur 4 niveaux) qui peuvent commander le pich, le decay, le VCA, le pan. En plus des sorties R/L, elle a 6 sorties individuelles.
Elle dispose de 100 patterns programmables et 10 songs.
Il est possible de lui enficher 4 cartes ROM pour augmenter son choix d'instruments.
Elle a aussi un slot pour RAMcard, pour sauvegarder les séquences et réglages (lesquels sont aussi sauvegardables par MIDI).
La pile interne CR2032 sert à conserver en mémoire les patterns et les réglages.

Il existe une version expandeur en rack de la DDD1 : la DRM1.

Elle a en option une carte d'échantillonnage DSB1 anecdotique, à mon avis.
Elle permet 3,2s maxi, (fréq. éch. 13,6 ou 23,1 Khz) pour 2 échantillons maxi (un seul éch. jouable à la fois) ; les possibilités d'édition des échantillons sont inexistantes. On enregistre son (ou ses 2) son(s) manuellement, ou par déclenchement au son, et c'est tout. La carte a un circuit spécifique VCF/VCA, mais les réglages ne sont pas accessibles à l'utilisateur.
Il n'est pas possible de fabriquer cette carte soi-même (il y a le circuit VCF/VCA et un autre circuit spécifique, en logique programmable).
Le, ou les échantillons sont gardés en mémoire grâce à un ensemble de 4 batteries NiCad (remplaçables par des NiMh) de 1,2v sur connecteur Jedec (soit au total 4,8v/270mAh).
Si la batterie est à plat, les échantillons sont perdus lors de l'arrêt de la DDD1.
Il ne semble pas être possible de sauvegarder le ou les échantillons par MIDI (je n'ai pas pu vérifier, ma DDD1 n'a pas de DSB1).
La carte DSB1 s'enfiche par le dos de la DDD1, après avoir dévissé un cache. Ce cache rectangulaire comporte un trou au milieu, par lequel on peut s'assurer de la présence de la carte ou pas.

[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 19:16:47 ]

2
Très complet! Bravo. :bravo:
3
je confirme qu'il n'est pas possible de sauvegarder les samples par midi
l'option sampling est très rudimentaire mais la dynamique excellente , c'est très péchu
le grain 12 bit et belle saturation analogique si on booste le volume d'entrèe
efficace si on aime les sons bien roots
très bien pour sampler à la volée mais 2 sons maximum

dernier espoir je n'ai pas testé la sauvegarde des samples par la carte RAM
mais je pense que ce n'est pas possible ,
dommage
est ce quelqu'un peut confirmer ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 19:02:43 ]

4
Ce n'est pas prévu pour (il n'y a pas assez de mémoire dessus) ; la carte RAM est prévue pour sauvegarder les patterns utilisateur, et les séquences.
5
Intéressant ! Cette carte est elle trouvable ? Ou faut il attendre de trouver une DDD1 - BAR option intégrée ?