Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums
Photos
1/273
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série DDD

Sujet buzz sur la machine

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
1 buzz sur la machine
Salut ! Je viens de me procurer un BAR ddd-1 en Angleterre.
J'ai changé donc la prise pour une "terre" de chez nous.
J'ai un "buzz" style ultra-son qui apparait au bout d'une minute au démarrage de la machine à "froid", et qui reste régulier ensuite. Je pense que la machine n'a pas été utilisé depuis un bon moment !

Si vous avez des conseils, c'est dommage parce que l'électronique fonctionne très bien.

merci !
2
bon, on m'a dit que ça venait du condensateur situé à droite à coté du petit écran LCD, donc, soit le changer ou l'enlever, ce qui privera la machine de rétro éclairage.
Faut que je démonte, je vais attendre un peu d'avoir des confirmations...
3
Désolé pour le déterrage de sujet, alors ce buzz, ça venait bien de ce condensateur ?
La mienne aussi a ce buzz, ce qui ne l’empêche pas de fonctionner mais par contre, bonjour la discrétion :??:

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 12:39:52 ]

4
Bon, après démontage de la bête,
je me suis aperçu que ça ne venait pas du condo près du LCD mais plutôt de la carte d'alimentation... Il y a un composant que je ne connais pas, qui semble incriminé, c'est celui estampillé 46 39, savez vous ce que c'est ?

korg-ddd-1-dynamic-digital-drums-3110840.jpg

Salut toi...! Ça va toi ?!

5
Bon, une réponse tardive, le bruit provient du petit transfo noté 46 39 sur la photo ci-dessus.
C'est un transfo élévateur, qui contribue à fabriquer la tension nécessaire au rétro-éclairage de l'afficheur.
Au début, j'avais rajouté un interrupteur pour pouvoir le couper (plus de bruit mais plus d'éclairage).
Finalement, J'ai changé l'afficheur pour un qui a le rétro-éclairage en 5v. Même présentation, mais plus de bruit.
Je précise au cas où, que ça demande quand même un certain savoir-faire, car il y a pas mal de câblage à modifier, et une petite carte alim à ajouter.
6
Salut
Si t’as le temps de faire un petit tuto ou d’expliquer en détail ta manip, ça aiderait beaucoup de monde je pense 👍🏼
Merci à toi

Salut toi...! Ça va toi ?!