Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Drumlogue est en route chez Korg

  • 149 réponses
  • 49 participants
  • 21 085 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur la news : Le Drumlogue est en route chez Korg
korg-drumlogue-299526.png
Korg excelle dans le teasing, et il le prouve à nouveau dans cette courte vidéo de présentation du futur Korg Drumlogue.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Vraiment pas mal du tout, analogue et digital plus l'ouverture au SDK ça promet.

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 12:00:27 ]

12
Citation :
c'est toujours mieux d'avoir un produit le plus complet possible


Effectivement c'est ton avis, pour ma part je veux surtout qu'un produit réponde à un besoin que j'ai. Et si plus complet veut dire prix exorbitant... Mais le but n'est pas de polémiquer. Surtout sur du matos qui n'est pas encore sorti et dont on ne connait pas encore grand chose ! :clin:

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

13
Moi qui cherche une BAR analo, j'ai hâte d'en savoir plus ! :aime:
14
Citation de Mr :
dont on ne connait pas encore grand chose !

la photo postée plus haut en dit déjà beaucoup...
sur le séquenceur comme sur les sorties et les commandes directes que l'on aura sur le panel

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 12:07:06 ]

15
C'est vrai !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

16
Oui on en voit déjà pas mal effectivement et ça à l'air de bien me plaire sur le papier cette Drumlogue

4 pistes analog (BD,SD,LT,HT)
6 pistes digitales dont deux samples (CH,OH,RS,CP,SP1,SP2)
1 piste logue (VPM,Noise,User)
3 effects (Delay,Reverb,Master)
une sortie master stéréo, 4 sorties individuel, une entrée audio

Déjà rien que ça me donne bien envie, je suis étonné de l'entrée audio et du moteur VPM.

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 12:30:02 ]

17
Toute la partie logue est intéressante dont les oscillateurs utilisateurs :8O:

Si le BD analogique est repris de la Volca beats, top ! Si la snare aussi, aïe...
Hâte d'en savoir plus !! Sur les pistes digitales, si elles reprennent le moteur du Volca Drum ou pas, sur le séquenceur et sur les effets !!
18
Citation de Vff :
Si le BD analogique est repris de la Volca beats, top ! Si la snare aussi, aïe...
Hâte d'en savoir plus !! Sur les pistes digitales, si elles reprennent le moteur du Volca Drum ou pas, sur le séquenceur et sur les effets !!

le nom suggère qu'il sera plutôt lié au moteur de la série "logue"
donc je ne suis pas du tout inquiet au niveau du son
quand je vois comment il est facile de créer des sons de drums qui claquent avec mon minilogue XD je me dis que ça peut qu'être tout bon avec une machine dédiée
justement j'étais juste frustré qu'il n'y ait pas de multitimbralité sur le minilogue pour les drums
et j'étais prêt à investir dans un add-on dédié aux drums qui permet apparemment d'avoir plusieurs éléments à la fois (j'ai oublié le nom du développeur qui propose ça)
mais maintenant qu'il y a une machine dédiée c'est encore mieux :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 13:06:13 ]

19
Après va falloir que Korg assure pour la dispo !
Je parie sur l’ouverture des pre commandes cet été pour une livraison en oct/ nov ... et le tout à 349 eur ttc
20
Pour être sûr que j'ai bien compris, par rapport à ce que vous dites, vous pensez que cette Drumlogue permettra de jouer des sons de basse par exemple ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.