Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème séquenceur volca Beats

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 939 vues
  • 5 followers
1 Problème séquenceur volca Beats
Bonjour,

Après avoir délaissé mon volca beat pendant 6 mois (j'ai fait l'acquisition d'u tr8), j'ai décidé de la rallumé, et là c'est le drame. Le séquenceur ne veut plus se lancer. Les notes peuvent se jouer directement, mais quand j'appuie sur le bouton play la séquence ne démarre pas, mais le bouton s'allume tout de même.
J'ai essayé de le mettre en esclave en midi in, mais pareil le bouton play s'allume mais rien ne se lance.
J'ai remis le volca au paramètre d'usine, cela n'a aucun effet. :furieux::furieux:
Sauriez vous d'où peut provenir le problème ?
Je vous remercie de votre aide !!!
2
Petit ajout :
- Si je met la tr8 (out) et le volca beat (in) sur le même channel midi, le volca joue les note de la tr8 (ça n'a pas trop d'utilité mais bon), donc le midi fonctionne, c'est juste le séquenceur qui déconne.
- Le bouton tempo reste allumé alors qu'habituellement il clignote (enfin je pense qu'il clignote sur le beat aussi, mes autres volca le font.)
Aidez-moi
3
j'ai le même problème. As-tu trouvé une solution ?
4
Même problème ici :/
J'ai un peu cherché sur le net, impossible de trouver quoi que ce soit et je ne sais pas trop vers qui me tourner pour de l'aide.
5
Bonjour à tous,

même problème chez moi !:oo:
Sur le site de korg, il est conseillé de mailer nos problèmes hardware à cette adresse: contact@algam.net

Je l'ai fait aujourd'hui, tout en mettant également un lien vers ce forum, afin d'essayer d'avoir une réponse. N'hésitez pas à leur écrire un petit coucou, histoire qu'on ai des réponses à nos questions insolubles...
6
Hello, avez-vous essayé en connectant le "sync in" sur un autre appareil ? ou simplement brancher un jack et le débrancher. Un faux contact dans cette prise pourrait désactiver le tempo interne et du coup le séquenceur ne démarre pas. Pas sur que le midi in joue bien ce rôle.