close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Boîtes à rythmes
Matériel Boîtes à rythmes {{currentManName}}swap_horiz Korgswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum

Merci pour ta réponse ! Je n'ai rien trouvé à ce sujet en faisant une recherche rapide et ça m'étonne que ce ne soit pas mentionné dans le test (car si on peut faire se succéder 4 patterns différents avec le même kit, pour moi, le séquenceur à 16 pas n'est plus un inconvénient).
Je viens de tester la machine en magasin et de l'acheter.
On peut donc créer, avec un même kit, 16 patterns de 16 pas et les faire se succéder manuellement. De quoi varier le rythme en toute simplicité sur 256 pas au total.

Côté sonorités, c'est exactement ce que je cherchais. Le Volca Drum me fait penser, par certains côtés, au VSTi Microtonic.
Tu as essayé de, par exemple, appuyer sur la pattern 1 et la 4 en même temps???
En appuyant sur deux touches de patterns en même temps, il me semble que ça chaîne tous les patterns situés entre ces deux valeurs (je crois bien avoir vu ça tout à l'heure avec 5 patterns chaînés, mais je fais peut-être erreur).

Je ne me suis pas plongé en détails dans le séquenceur en rentrant chez moi, mais j'ai beaucoup joué avec la synthèse et les parameter locks, ainsi qu'avec les probabilités. :aime:
Citation de v:lecs :
ça m'étonne que ce ne soit pas mentionné dans le test (car si on peut faire se succéder 4 patterns différents avec le même kit, pour moi, le séquenceur à 16 pas n'est plus un inconvénient).

Il est écrit dans le test :

"Il est toutefois possible de chainer plusieurs motifs consécutifs en maintenant 2 des 16 pads afin de définir la plage de chainage / bouclage".

"l’ensemble motif + numéro de kit étant sauvegardé dans l’un des 16 programmes en mémoire. Il est donc facile de charger un programme, puis d’alterner différents kits pour tester rapidement différentes combinaisons".

Je ne pensais pas utile de dire qu'on pouvait sauvegarder le même numéro de kit dans chaque pattern... j'aurais dû ? Combien de coups de fouets dois-je m'infliger ?
Hors sujet :
Monsieur Synthwalker, avec tout le respect, vous me semblez un poil irritable, serait-ce la chaleur ? :-D
Hors sujet :
Citation :
Combien de coups de fouets

Si c'est pour ton plaisir aucun...:-D

Comme il y a des motions dans les pattern, comment ça se comporte lors des changement de pattern niveau transition, et si je change juste un instrument dans un kit pour une variation, si je change à la volée de kit comment se passe la transition entre les deux instruments???
Ne t'inflige aucun coup de fouet, Synthwalker, et pardon d'avoir mal lu / compris le test. :oops:
Je posais la question car dans une vidéo, il me semble que son auteur s'interrogeait à ce sujet et qu'il n'avait pas la réponse.

(En fait, avec une longueur de pattern à 16 pas et la possibilité d'en chaîner 16 consécutivement, je ne perçois pas ladite longueur comme un inconvénient, c'est plutôt ça que je voulais souligner.)
oui, mais du coup tu utilises tous les patterns dispo pour un seul morceaux, et ce dans un ordre établi (1 à 16) et lus une seule fois. Alors qu'un vrai mode Song te permet d'en répéter certains, avec un nombre souhaité de répétitions à chaque pas et dans un ordre choisi ; et cerise sur le gâteau, de pouvoir sauvegarder plusieurs Songs.
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Hors sujet :
Monsieur Synthwalker, avec tout le respect, vous me semblez un poil irritable, serait-ce la chaleur ? :-D

Disons que la phrase "ça m'étonne que ce ne soit pas mentionné dans le test" peut paraître soit innocente, soit irritante, donc je la relève (la phrase) avec humour... je peux ranger le fouet ? :-D

Sujets les plus actifs dans "Boîtes à rythmes"

Les dernières questions dans "Boîtes à rythmes"