Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum

  • 150 réponses
  • 36 participants
  • 23 354 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle à base de percussions modélisées à injectables dans un résonateur. Cocktail détonant ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Tu as raison, Synthwalker, l'absence de mode song peut paraître rédhibitoire pour certains utilisateurs (notamment ceux qui veulent s'en servir en live, je suppose).
Ce n'est pas un inconvénient pour moi, d'autant moins qu'on peut changer les patterns du Volca Drum à la volée, dans n'importe quel ordre en le faisant manuellement, ce qui permet d'ajouter des variations intéressantes. En effet, on se sert dans ce cas des 16 mémoires pour un seul morceau.

Avec l'éditeur proposé par Oscillator Sink et précédemment signalé par Erewhon, la sauvegarde des kits est désormais possible en dehors de la machine. :aime:

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 22:50:03 ]

112
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Alors qu'un vrai mode Song te permet d'en répéter certains, avec un nombre souhaité de répétitions à chaque pas et dans un ordre choisi ; et cerise sur le gâteau, de pouvoir sauvegarder plusieurs Songs.
pile-poil la description du dernier beta OS (en date d'hier) pour le conductive labs NDLR
:boire:
Ce truc pour séquencer 3/4 volca dans une malette me fait de plus en plus réfléchir.
113
Un tuto:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

114
Merci Erewhon, toujours aussi bien les tutos de Cuckoo, précis, clairs.
Pour le reste, on s’habitue, c’est comme beaucoup de choses...

x
Hors sujet :
Tiens, je profite de ton dernier message, j’ai pensé à tes multiples demandes en voyant ça ;)
https://youtu.be/MXOVJEQ4WOY
C’est pas exactement ce que tu cherches mais ce sont les seuls à penser à cette très sympathique petite boîte à rythme.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 04:24:54 ]

115
x
Hors sujet :
Citation :
Tiens, je profite


Merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

116
Arrivée à la maison, une des meilleures avec la FM mais d'un chiant à programmer (moins pire que l'Electribe 2 S tout de même)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

117
Une petite question sur l'entrée midi.
Comment sont piloter chaque sons en externe, un son par canal midi de 1 à 6 ou 1 canal pour les 6 sons mappés sur 6 notes ?
J'hésite à le commander mais ayant déjà eu des volca le séquenceur 16 pas me refroidi un peu, même si on peut le contourner en chainant plusieurs pattern. Le but serait donc de le séquencer en externe avec une digitakt.

118
Par défaut ils répondent chacun à un canal de 1 à 6, en maintenant le bouton "record" enfoncé à la mise sous tension on peut choisir le canal de réception, les sons répondent alors à ce seul canal de do à la...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

119
Merci

120
dans l'article il est écrit que les changements se font sans interruption : est-il possible de paramétrer le Volca Drum pour qu'une séquence débute lorsque la précédente se termine ? Merci