Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum

  • 150 réponses
  • 36 participants
  • 23 392 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle à base de percussions modélisées à injectables dans un résonateur. Cocktail détonant ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Je ne comprends pas trop l' intêret d'avoir le Resonateur  en effet global : il n' y a pas moyen de choisir quel son passe dans le résonateur ?

42
Mieux que cela, il y a un départ dosable par piste, donc tu envoies les pistes que tu veux avec le niveau que tu veux. C'est comme cela que certains exemples audio sont construits, les percu un peu métalliques passent plus ou mois fort dans le résonateur.
43
x
Hors sujet :
Citation de VSTj :
Mine de rien, tu approches des 200 tests: tu n'as jamais eu l'idée de les compiler à la manière des Keyfax? ça ferait un chouette bouquin, une sorte de panorama des synthés de ces 20 dernières années.

Oui, en fait il y en a plus de 250, car certains anciens tests parus dans les magazines n'ont pas encore été republiés sur AF (c'est un gros boulot pour la rédaction)... J'ai bien pensé au bouquin, il faudrait aussi de belles photos pour illustrer les anciens tests, car à l'époque des magazines, c'était un photographe pro qui shootait les machines et je n'ai pas les photos. Je me demande aussi comment traiter les anciens tests écrits dans leur contexte d'époque. Les laisser tels quels, genre "cette workstation possède une Rom énorme de 12 Mo" ou les replacer aujourd'hui pour celui qui se pose des questions sur un achat d'occase ? Ce n'est pas le même objectif et le même boulot :-D
44
x
Hors sujet :
Citation :
Les laisser tels quels...ou les replacer aujourd'hui...


Les laisser tel quel pour la réalité historique et y ajouter un court paragraphe qui re-contextualise???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
x
Hors sujet :
Je viens de lire le test du Roland SP 808 de 1998, avec une technologie innovante le " direct to disc" et une mémoire quasi infini de 100mo sur zip.:-D
46
x
Hors sujet :
Citation :
une mémoire quasi infini de 100mo sur zip


Le seul truc infini avec les zips c'était le fait de devoir les remplacer parce que le précédent claquait :-D
47
merci pour les tests, même 20 ans après ça reste utile pour acheter du matos d occasion

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 15:21:56 ]

48
x
Hors sujet :
Citation de L.M.S.A :
x
Hors sujet :
Je viens de lire le test du Roland SP 808 de 1998, avec une technologie innovante le " direct to disc" et une mémoire quasi infini de 100mo sur zip.:-D

Là tu exagères un poil, je n'ai jamais écrit que le DTD était une technologie innovante, juste que le concept de sampler/BAR sur DTD était nouveau. De même, je ne vois rien sur une mémoire quasi infinie de 100 Mo sur ZIP... :-D
Bon ceci dit, c'est vrai que cet article qui a maintenant plus de 20 ans est sympa dans son jus et sous ses rides...
49
J ai ecris en mode HS pas en citation. J interprète juste ton excitation de l'époque ;)
50
x
Hors sujet :
ok, il y avait de quoi s'extasier, à l'époque... :-D