Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum

  • 150 réponses
  • 36 participants
  • 23 268 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle à base de percussions modélisées à injectables dans un résonateur. Cocktail détonant ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Je confirme, t'as pas dit Zip.

(J'suis pas là)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

52

Hors sujet :

"Mine de rien, tu approches des 200 tests: tu n'as jamais eu l'idée de les compiler à la manière des Keyfax? ça ferait un chouette bouquin, une sorte de panorama des synthés de ces 20 dernières années.

Oui, en fait il y en a plus de 250, car certains anciens tests parus dans les magazines n'ont pas encore été republiés sur AF (c'est un gros boulot pour la rédaction)... J'ai bien pensé au bouquin, il faudrait aussi de belles photos pour illustrer les anciens tests, car à l'époque des magazines, c'était un photographe pro qui shootait les machines et je n'ai pas les photos. Je me demande aussi comment traiter les anciens tests écrits dans leur contexte d'époque. Les laisser tels quels, genre "cette workstation possède une Rom énorme de 12 Mo" ou les replacer aujourd'hui pour celui qui se pose des questions sur un achat d'occase ? Ce n'est pas le même objectif et le même boulot :-D "
Sound On Sound a édité autour des années 2010 des CD/DVD-ROM qui compilaient au format PDF tout ce que la revue avait publié pendant la douzaine d'années précédente, avec un moteur de recherche interne pour faciliter la consultation. Je trouve que c'était une excellente idée, permettant de conserver une base d'articles de référence dans lesquels puiser en cas de besoin ou se replonger pour le plaisir.
Aujourd'hui, leur site web reste une mine d'or à explorer... mais je me suis aperçu récemment que pratiquement tous les articles des années 90 avaient été supprimés, sans doute pour faire de la place aux nouveaux ou pour des questions de rentabilité... C'est une grosse partie de la mémoire des évolutions technologiques de l'époque qui a ainsi disparu, notamment celle du revival des synthés analogiques (MC-303, BassStation, Quasimidi)... icon_cry.gif
Tes articles ont le sérieux et le niveau d'expertise d'une revue pro comme SOS: à ma connaissance, ce sont les seuls de cette qualité publiés en France depuis des années. Pourquoi ne pas assurer la pérennité de cette somme de travail, de ce tour d'horizon des synthés de notre époque que tu dresses au fil des tests (et qui seront les vintages de demain), en les regoupant au moins dans une archive ZIP/RAR téléchargeable que tu mettrais à jour chaque année par exemple, et que ceux que ça intéresse pourraient aisément télécharger et sauvegarder sur leur disque dur?
53
x
Hors sujet :
Le format Web c'est une chose, les PDF c'en est une autre. J'en discuterai avec Red Led un de ces quatre.
Mais avant de penser à faire un bouquin, j'aimerais avoir testé la partie du studio pas encore couverte...

54
x
Hors sujet :
Le soucis c'est aussi l'archivage des extraits sonores dans le format contenant l'article. Du coup le PDF c'est pas ça (je suppose). Ces extraits font également que l'article est Top.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 06:59:42 ]

55
x
Hors sujet :
le gros pdf de SOS est hyper indigeste, à choisir, je préfère piocher dans les bons vieux cahiers de l'Acme
56
x
Hors sujet :
Ce qui est indigeste dans les cahiers de l’ACME c’est la couleur de la couverture...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

57
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
ok, il y avait de quoi s'extasier, à l'époque... :-D

Tu avais des tests des synclaviers ? Dans le genre remise en perspective çà doit valoir son pesant d'or. :-D
58
x
Hors sujet :
Non hélas, j'ai commencé à "piger" fin 1997, les Synclavier étaient morts depuis longtemps ;)
Les tests des synthés antérieurs à cette époque publiés sur AF sont des rétro-tests faits à partir de mes propres bécanes. Il m'en reste une vingtaine à faire... :facepalm: :-D
59
Chouette petite machine ! Il ressemble pas mal à la série des Nord Drums... Curieux de savoir s'il font doublons ou se complètent..

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 21:50:46 ]

60
Je pencherais pour "ils se complètent" :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 22:13:28 ]