Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de Synth Bass ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 617 vues
  • 4 followers
1 Sons de Synth Bass ?
Salut,

pour ceux qui possèdent cette machine, peut-on créer des sons de basse et programmer des notes de différentes hauteur (pour avoir une machine drums + bass) où est ce uniquement des sons de percussion ?

Merci.
2
Salut, l'ayant depuis hier, je te confirme que tu peux faire des basses.
Le pitch te permet d'en modifier la hauteur.
Cette vidéo (entre autre) m'a fait craquer pour cette machine, par contre pour sortir une basse pareille faut bien connaitre la machine. Ce gars là a l'air d'y avoir passé du temps.

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 07:20:54 ]

3
Salut. Merci pour ton message et pour cette superbe vidéo. En effet le gars assure vraiment et semble vraiment bien tirer partie des nombreuses possibilités de cette machine. N'hésite pas à nous faire partager quelques astuces vu que tu la possède, je pense que de mon cote cela ne devrait plus tarder !
4
Je n'hésiterais pas si je trouve des bidouilles sympa ;)
Tu peux aussi jeter un oeil et une oreille à celle-ci, Cuckoo est top et ses vidéos des mines d'or !

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 23:55:41 ]

5
Bonjour, je séquence la volca drum avec ma mpc et je souhaiterais faire des ligne de basses chromatiques .. je n'y parvient pas ...il ya la meme note sur toute les touches du clavier .. merci de votre aide !
6
Citation :
je souhaiterais faire des ligne de basses chromatiques .. je n'y parvient pas ...il ya la meme note sur toute les touches du clavier


A ma connaissance les différentes notes envoyées en midi ne changent pas le pitch d'un son.
Pour cela tu dois envoyer un changement du parametre CC correspondant au pitch de ton son.
Je n'ai pas encore essayé de piloter la VD en midi, néanmoins voici quelques détails :

Il y a 2 modes de gestion Midi pour la VD :
- 1 canal midi pour tous les sons (Single channel)
- 1 canal midi par son (Split channel)

Selon le mode, le parametre CC à changer pour modifier le pitch n'est pas le même.

Ici tu trouveras la liste des CC selon le mode Midi choisi.

Il y a aussi un update de l'OS, la 1.14, dont voici le résumé :
- Support for external clock synced delay.
- Added a new edit parameter to enable pitch quantization.
- Fixed single channel MIDI handling of note events.
- Fixed MIDI Song Position Pointer.

Donc :
- vérifie l'OS et mets le à jour si besoin
- vérifie le mode midi dans lequel tu te trouves (ca a l'air d'etre le Split channel vu que chaque note joue le même son)
- et teste les parametres CC pour modifier le pitch de ton son

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 16:47:41 ]

7
Merci pour ces pistes !