Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca drum vs volca sample

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 040 vues
  • 2 followers
1 Volca drum vs volca sample
Salut tout le monde,

Je n'arrive pas à me décider entre le volca drum et le volca sample.
Je cherche une BAR facilement utilisable en live ou chez soi pour accompagner des parties guitares atmosphériques.
Le volca drum a l'air d'avoir des sons plus électroniques, ce qui ne me déplait pas dans la mesure où j'aime ces sons à la Thom Yorke ou Radiohead. Qu'en est-il des beats plus "acoustiques" ?
Le volca sample est plus un sampler qu'une BAR mais sa banque de beats parait assez riche.

Pour le moment je pencherai davantage vers le drum mais j'ai un peu peur qu'il m'enferme dans un délire uniquement electro. Est-ce que le sample est vraiment plus éclectique ?

J'espère que je me suis fait comprendre :??:

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !
2
La sample sera forcément plus éclectique, puisque tu pourras à loisir y insérer les samples que tu souhaites, dans le style que tu veux.
La drum, même si elle a un panel de sonorités assez large qui ne se limite pas forcément qu'à des sons percussif, reste très typé et pas du tout adapté si tu cherches à pouvoir reproduire des sons acoustiques. On peut l'utiliser pour autre chose que de l'électro mais les sons qu'elle produit resteront toujours typé synthétique.

3
Donc plus de libertés avec la sample, ok. Ce n'est pas un critère négligeable.
Merci pour ta réponse rapide !