Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un générateur de kicks dans la série Volca

  • 254 réponses
  • 61 participants
  • 39 045 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Un générateur de kicks dans la série Volca
Autre grosse nouveauté présentée en ce jour de rentrée par Korg, le Volca Kick, un générateur de sons de grosse caisse analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
J ai reçu le mien il y a une semaine à la base pour faire des sub 808 pour de la trap.
J en suis très content même si il manque (pour cette utilisation) un glide , on peut faire presque la même chose avec le bend + time + bend inversé mais c est moins précis.
Du coup je m en sers aussi beaucoup pour du layering kick et bass : c est très puissant!
Il me sert aussi pour des ghost kick en plus du layering : au top!!!
Par contre quand j utilise le séquenceur avec un roll enclenché je perd la synchro quand la boucle tourne trop longtemps. bon , un petit stop et restart et ça repart nickel.
le souffle reste correct.
Voila pour les premières impressions, pour l instant j en suis très satisfait!:bravo:
252

Hors sujet :

Des " Ghost Kicks " ??? Je n' en avais jamais entendu parler , ni pensé à faire ça ( : quelle bonne idée ) : je connaissais les ghost notes ,mais je les utilise généralement pour les charleys fermés/entrouverts , les rim-shots et les snares ( et tout ce qui est tambourins , maracas , cowbell , les bongos et autres congas ... ) , mais jamais pour les kicks , que je laisse toujours "carrés" : métronomiques sans swing /shuffle , ni quantization ou autres micros décalages

 

 

Auto-réponse : en fait le terme ghost-kicks désigne en fait la piste de kick utilisée dans la fameuse technique du kick qui trigge un compresseur en sidechain ( le plus souvent sur la basse , la caisse claire , voire tout le reste de la batterie )

 

253
Citation :
j ai remarqué qu il y a comme une variation sur la tonalité ou sur l accent ..quand je mets le decay au minimum
j entend comme une variation sur l attack aigue (tone) la fonction colour et level étant au minimum .et ca sans rien faire ni accent ni motion séquence ...avez vous ca aussi sur votre volca kick.....si oui comment faire pour que le kick soit constant sans variation
ou est'ce un défaut d usine sur ma machine....je viens de la commander je peux donc la retourner si elle a un bug...mais je voudrais être sur avant
merci d avance pour vos réponses


J'ai eu exactement le même problème : attack inconstant , du coup je l'ai renvoyée.
254
Citation :
Des " Ghost Kicks " ??? Je n' en avais jamais entendu parler , ni pensé à faire ça ( : quelle bonne idée ) : je connaissais les ghost notes ,mais je les utilise généralement pour les charleys fermés/entrouverts , les rim-shots et les snares ( et tout ce qui est tambourins , maracas , cowbell , les bongos et autres congas ... ) , mais jamais pour les kicks , que je laisse toujours "carrés" : métronomiques sans swing /shuffle , ni quantization ou autres micros décalages





Auto-réponse : en fait le terme ghost-kicks désigne en fait la piste de kick utilisée dans la fameuse technique du kick qui trigge un compresseur en sidechain ( le plus souvent sur la basse , la caisse claire , voire tout le reste de la batterie )

En fait , je double le volca kick sur les temps forts avec un kick a grosse attaque de mon electribe voir je lui met un accent puis le volca kick seul sur d autres temps "faibles" sans accent pour donner du groove. Si sidechain il y a , je met que sur les temps forts sur la basse et où lead/pad sinon ca pompe trop ;)
255
Citation de benbrush :
Citation :
j ai remarqué qu il y a comme une variation sur la tonalité ou sur l accent ..quand je mets le decay au minimum
j entend comme une variation sur l attack aigue (tone) la fonction colour et level étant au minimum .et ca sans rien faire ni accent ni motion séquence ...avez vous ca aussi sur votre volca kick.....si oui comment faire pour que le kick soit constant sans variation
ou est'ce un défaut d usine sur ma machine....je viens de la commander je peux donc la retourner si elle a un bug...mais je voudrais être sur avant
merci d avance pour vos réponses


J'ai eu exactement le même problème : attack inconstant , du coup je l'ai renvoyée.

c'est nul ça ... icon_facepalm.gif entre la 23 ème et la 26ème pages ça a calmé mes envies.

que le rock soit avec toi jeune skywalker