Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un générateur de kicks dans la série Volca

  • 254 réponses
  • 61 participants
  • 39 065 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Un générateur de kicks dans la série Volca
Autre grosse nouveauté présentée en ce jour de rentrée par Korg, le Volca Kick, un générateur de sons de grosse caisse analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je trouve le concept intéressant et pratique car dans nos musiques actuelle le son des kicks ou sub bass est primordial et je passe souvent pas mal de temps à les retravailler rajouter du sub ou pas du drive parfois, bref si ce kick est polyvalent cela peux valoir le coup si il se résume à une couleur trop prononcé il sera pour moi pas très intéressant a tester...
Sinon pourquoi Korg ne sortirais pas une vrai boite à rythme analo format adulte en dehors de la série volca histoire de sortir du rayon jouet ?
32
Vous êtes durs pour la plupart, je trouve l'idée originale d'utiliser le filtre du ms-20 commme générateur de son et non pas un oscillateur classique et le son assez cool, typé, mais cool.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

33
je pense pas que ce soit si original que ça de se servir d'un filtre pour faire un kick...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 10:00:11 ]

34
Citation :
Sinon pourquoi Korg ne sortirais pas une vrai boite à rythme analo format adulte en dehors de la série volca histoire de sortir du rayon jouet ?


Le prix serait multiplié par 3 minimum ! Et du coup, ça se vendrait nettement moins bien que les Volcas qui sont, à mon sens, plus dans un créneau initiation/découverte mais surtout à des prix difficilement concurrentiels.
35
Citation de pico :
Sinon pourquoi Korg ne sortirais pas une vrai boite à rythme analo format adulte en dehors de la série volca histoire de sortir du rayon jouet ?

Bah Akai a tenté de ressortir une BAR analo, mais ils auraient mieux fait de s'abstenir. S'ils ne le sentent pas, faut pas se forcer.
36

Non mais là ça reste hyper limité par rapport aux autres Volca, c'est ça qui m'échappe...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37
Citation :
c'est ça qui m'échappe...


T'es pas non plus obligé de l'acheter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38

Non c'est sur mais j'aime bien cette série, j'aurais préféré un mixer ou un multi effet...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39
Elle est loin d'être finie la série, attends 5 minutes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40

Ca me dit pas trop les volca mais quand on peut faire des kicks avec ce genre de paramétres (je vois un pitch ect..) on peut faire aussi des snares, hihats, tom je pense, et sur 16 pas y'aura des démos qui soneront comme une boite a rythme.