Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maestro Rhythm King Drum Machine
Photos
1/17
Maestro Rhythm King Drum Machine

Boîte à rythmes de la marque Maestro

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet MAESTRO MKR1 correspondance des composants

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
1 MAESTRO MKR1 correspondance des composants
Bonjour tout le monde,
je suis à la recherche d'infos concernant les composants électroniques de la Maestro Rhythm King MKR1 (ça doit être à peu près voir les mêmes sur sa grande sœur ma la MKR2.)
sur les listing suivants les ref semblent être des ref maisons ne correspondant pas aux ref courantes, je cherche en particulier les correspondances des éléments Q de la clock board mais toute autres infos, je prend aussi...
Si vous avez la moindre idée de renseignement, de forum, je prends...

ci-joint le lien avec le manuel de service d'origine:
https://archive.org/details/sm_Maestro_MRK-1_Service_Manual/page/n27/mode/2up

Merci d'avance

2
Bonjour,

peux-tu STP nous préciser ce que tu souhaites faire ?
Dépannage ? Modification / adaptation ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut chimimic, c'est pour un dépannage, la BAR est chez un technicien qui n'a jamais eu de MAESTRO entre les mains auparavant et qui n'as forcement le temps de faire ces recherches.
Le soucis, c'est que sur le listing part les composants ont des numéros qui ne correspondent pas à des références classiques et que sur ces mêmes composants, il n'y pas de ref n'ont plus.
Du coup je cherche pour l'aider la correspondance entre les numéros sur ce listing et les ref connues pour ce type de machine (milieu/fin des années soixante).
4
Bonjour,

pas facile à dire sans voir les composants...

Mais je pense que vue l'époque, il pourrait s'agir "d'anciens" 2Nxxxx (style 2N3904/2N3906), BCxxx (par exemple BC109) voire MPSAxx (par exemple MPSA06).

De nombreux modèles basse puissance peuvent être utilisés pour les sections générateurs (oscillateurs déclenchés) et pour les bascules et éventuels diviseurs par deux.

Citation :
la BAR est chez un technicien qui n'a jamais eu de MAESTRO entre les mains auparavant et qui n'as forcement le temps de faire ces recherches


Je ne vais pas faire les recherches à sa place ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Citation :
Je ne vais pas faire les recherches à sa place ;)

non, c'est pas ce que je demande non plus... :mrg:
C'est pour ça que je m'y colle, tu penses que des photos du circuit en question pourraient aider ?
6
Bonjour,

vu la forme des transistors dans le manuel utilisateur, assez classique de ceux de l'époque, j'en ai encore de cette génération "2Nxxxx".

Citation de electric :
tu penses que des photos du circuit en question pourraient aider ?


Pas plus que de chercher les références inexistantes sur les boitiers des transistors...
Il n'y a vraiment rien de marqué dessus ? Valeurs grattées ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Bonjour,
Non, aucunes valeurs, j'ai poser la question sur Muff Wiggler, j'aurais peut être plus de chance.
8
Je reviens sur le sujet, si une bonne âme a déjà mis les mains dans ces machines et en connais les moindres recoins, je suis preneur d'infos...
9
Bonjour,

tu as parlé de dépannage, mais sauf erreur de ma part, aucun symptôme n'a été évoqué.
Panne totale ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Bonsoir Remy,
il y a deux problèmes, le premier est que la pédale start /stop ne fonctionne que lorsqu'elle est maintenue.
Le 2e plus complexe est que sur chaque preset il y a un son avec un écho sur le premier temps et ce quelque soit le preset il y a toujours cet écho en parallèle.
j'ai posé la question un peu partout mais sans succès et le fait que les composants ne soit pas référencés complique encore plus le problème ce que m'a confirmé Soundgas en Angleterre.