Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mode Machines ADX-1
Photos
1/42
Mode Machines ADX-1

Sujet mais personne en parle!!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 993 vues
  • 6 followers
1 mais personne en parle!!
des infos sur cette petite boite?
2

Oui c'est vrai çà  , personne ne l' a achetée ???

3
Bah, vu le prix, autant prendre une vermona...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Moi je l'ai. J'aime beaucoup. A mon sens, elle est quand même suffisamment différente de la vermona pour justifier un achat ;)

Les plus: l'ergonomie, la fabrication rien à redire, et j'aime particulièrement les boutons de modulation, qui permettent d'appliquer une sorte de s/h sur un paramètre (prédéfini, souvent le tune ou le filtre) de chaque son. Ca donne un côté imprévisible aux sons qui est bienvenu, et en plus on peut bien doser, ça va du quasi imperceptible à l'effet stéréotypé su sample and hold (qu'on aime tous si on aime l'analogique!).

Le seul point faible est sans conteste le son "bass". Je pense vraiment qu'il faut le compléter par un autre module de kick pour faire un bon kick icon_facepalm.gif. Notez bien que ce son ne s'appelle pas "kick" ou "bassdrum" mais juste "bass". Donc, petite déception (voire incompréhension?) de ce côté-là, mais heureusement le reste fait le job.

En fait, l'idée est d'avoir sous la main 5 genres de sons qu'on aime tous créer avec nos synthés analos (du "zap" ou "twee" aux caisses claires qui claquent et aux hi-hat bien rondes et mélodiques... hum pas facile de décrire ces sons).. Donc si vous êtes du style à créer des sons de batterie avec des synthés analos en vous prenant la tête pour mettre en parallèle 2 filtres bandpass pour faire une caisse claire, je vous recommande de l'essayer. Sur ce terrain, elle du bon boulot, et de manière pratique, en vous évitant de vous sampler voire de monopoliser des vco, filtres, enveloppes etc. pour la batterie.

Sinon la machine produit peu de souffle, ce qui était l'un des principaux problèmes de l'ancienne ADX1 de MAM, me suis-je laissé dire.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 09:21:05 ]

5
Citation :
elle est quand même suffisamment différente de la vermona pour justifier un achat ;)

oui, en y regardant mieux effectivement, mais je m'etais mis dans la tete que la MAM avait servi de base à la vermona, donc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Ouais, en fait je crois que c'est le même concepteur, donc il y a des similitudes.

La vermona semble quand même un cran au-dessus niveau son et fabrication (il y a quand même eu 3 mk, donc ils l'ont bien peaufinée). Mais l'adx1 a peut-être une palette de sons plus large et moins "conventionelle".

D'ailleurs, ce que j'aime bien c'est que c'est pas un énième clone de xx avec toms, rimshot etc.. même si j'adore aussi les bar plus classiques, là on a un truc plus orienté synthèse, avec des sons de bases peu définis, ce qui donne pas mal de liberté pour cette gamme de prix. On est peut-être plus proche d'un nord drum analogique et simplifié.

Voilà une vidéo de Solvent avec l'adx1 de MAM

Selon mode machines, la nouvelle version est exactement la même avec moins de souffle et un nouveau look.

http://sengle.bandcamp.com

7
Citation :
Ouais, en fait je crois que c'est le même concepteur, donc il y a des similitudes.

oui, je pensais qu'il y en avait plus que ça, mais y a une filiation, oui...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Je dois être con mais j'arrive pas à en sortir un seul son ?

J'ai essayé avec plusieurs canaux midi (en faisant bien gaffe d'être sur le même en emetteur/receveur) en faisant attention aux switches et en jouant les notes indiquées dans le mode d'emploi

9
Il me semble que mode machines s’est planté une ou deux fois dans les notes qui servent à déclencher les sons. Mais si tu utilises les touches sur l’adx1 y a pas de raison que ça marche pas. Tu as pensé à monter le volume principal, dans le coin inférieur droit? Même si tu utilises les volumes de chaque partie, ce volume gère la totalité des instruments.

http://sengle.bandcamp.com

10
Je vais réessayer ça au calme, j'avoue m'être un peu pris la tête hier avec.

Les "touches" sur l'adx c'est au niveau des diodes non ? j'ai appuyé dessus et ça n'avait rien donné non plus, je vais regarder en "bougeant" les paramètres.

Il me semble que pour le volume général j'avais déjà vérifié.