Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design LinnDrum II
Photos
1/11
Roger Linn Design LinnDrum II

Boîte à rythmes de la marque Roger Linn Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Intervertir les eproms sur une Linndrum Lm-2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 385 vues
  • 2 followers
1 Intervertir les eproms sur une Linndrum Lm-2

Salut, je voulais savoir si ,parmi les heureux propriétaires d'un Linndrum Lm-2 , quelqu'un aurait essayé d'intervertir les eprom. Sur la Lm-2 on peut uniquement pitcher la snare/sidestick, les toms et les congas, le reste (kick, hi-hat, crash,clap...) ne possèdent pas ce pitch inimitable!

Donc a priori si l'on remplace l'eprom Congas par l'eprom Kick on devrait pouvoir pitcher le son du Kick!?

Merci

 

2

salut, perso je sais pas. ça semblerait logique pourtant.

moi ce que je pige pas, c'est le pourquoi de plusieurs eproms pour une seul son !??

par exemple la ride et le crash en on chacune 8 !!!!!!!! en fait, c'est la première fois que je me décide de l'ouvrir…

quelqu'un a une idée sur ces deux questions ??

3

On peux intervertir les eproms il n'y a aucun risque, mais ça ne vous donnera pas toujours le resultat escompté, si vous voulez faire des inversions par vous même n'oubliez pas de bien repérer les emplacements d'origine.

Il y plusieurs eproms pour un seul son car la taille de mémoire que peut contenir ces eproms est toute petite, les sons long type crash on donc besoin de plusieurs eproms , exemple 1 pour l'ataque , 2 pour le decay, 3 pour la release...

On peux la modifier pour pitcher les autres sons, mais bon c'est un sacrilège selon moi.

4

merci pour ces explications jupiler !!!

5

Merci jupiler!