Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CR-8000
Photos
1/173
Roland CR-8000

Boîte à rythmes de la marque Roland

Sujet Synchroniser une CR-8000 avec Live5

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 858 vues
  • 4 followers
1 Synchroniser une CR-8000 avec Live5
Salut tout le monde. Je galère pas mal pour synchroniser une cr-8000 en slave sur Live.5
J'ai mis la CR en position "in" sur la synchro midi et ma carte son (edirol fa 101) a l'air bien configurée sur live... Pourtant pas moyen de lancer un son venant de la CR.
Personne n'a une idée?
2
Vraiment personne? :oops:
3
Salut gumble,
Il me semble que la CR8000 est équipée d'une DIN SYNC à ne pas confondre avec du MIDI, c'est uniquement de la syncro roland pour syncroniser des TB / TR entre elles.
:idee:
Moi la mienne je ne peux plus la programmer, la memoire doit etre morte, et je ne sais pas comment réparer ça, alors j'ai samplé ts les sons et franchement avec la redrum de reason ba c'est presque la meme gouache avec plus de fonctions et une programmation carément + simple !!
A+
4
Je relance un peu le sujet. Est qu'un convertisseur Midi clock -> Din Sync permettrait de synchroniser la CR8000 en esclave sur un séquenceur midi?

Par exemple j'ai trouvé ça :
https://www.schneidersladen.de/en/midi-din-sync/midi-clock-din-sync-processor.html

Ca marcherait avec la CR8000?
5
est ce qu'il y'a tjs du monde en possession d'une CR 8000 de chez Roland ?
J' aimerais savoir s'il existe 1 convertisseur MIDI > DIN pour qu'une synchro soit possible entre la CR et un sampler Roland SP 404 SX.
Merci !