Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CR-8000
Photos
1/173
Roland CR-8000

Boîte à rythmes de la marque Roland

Sujet La Cr-8000 a été utilisée par qui?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 872 vues
  • 4 followers
1 La Cr-8000 a été utilisée par qui?

Bonjour,

je suis en train de me documenter sur la Cr-8000 mais je n'arrive pas à trouver dans quelle chanson elle à pu etre utilisée...

j'ai entendu parler de Blondie sur "Heart of Glass", mais il semblerait qu'il sagisse en fait d'une CR-78...

Avez-vous une idée?

j'ai quelque idées de mon coté mais impossible à identifier le CR-8000 à 100%, et j'aimerais pouvoir quelques certitudes.

Les Kraftwerk?

Jean Michel Jarre?

Les Daft Punk? (sur l'album Human After All et Sur l'album de Sebastien Tellier, non?)

Ah oui et le plus important c'est le titre de la chanson qu'il me faudrait si possible!

 

Merci d'avance pour votre aide icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 02:11:49 ]

2

Hall & Oates a utilisé sur "Kiss on My List"et le classique "I Can't Go for That (No Can Do)"

3

Merci Beaucoup VonDekker pour ton aide precieuse, en plus je m'était souvent demander avec quelle BAR ils avaient fait "I Can Go For That", c'est super, merci !

si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur :)

4

ah merde je viens de tomber la dessus:

 

Citation de www.vintagesynth.com :

CORRECTION WBTX AND G-Love! The machine in Revenge Of The Nerds was a Roland CR-5000! Watch again and look more closely! And The machine used in Kiss On My List was a CR-78 and the machine used in I Can't Go For That (No Can Do) was a TR-808. Listen to the shaker, the CR-8000 does NOT have that! And the CR-5000 in R.O.T.N. only has ONE row of buttons (no white ones) and NO hand clap auto-arrange button. I DO own this machine and have found its hi-hat to be NOWHERE NEAR as tight and crisp as the 808's and the hand clap, while usable, is thinner and higher-pitched than the 808's. Also, VERY IMPORTANTLY, the closed hi-hat DOES NOT automatically cut off the open hi-hat, which renders this machine outside the dankness of the 606, 707, 808, and 909. The sounds are good, but the 606, 707, 808, and 909 are all better machines for flexibility. Overall, it's a fun machine, but to compare it to an 808 is a disgrace! It's not even CLOSE!

 

du coup retour au début, si vous avez des idées... ;)

5
Toute la carrière du groupe LUDWIG von 88... Je crois pouvoir dire que chaque morceau des neuf albums du groupe est rythmé par la CR-8000 sauf peut-être ceux qui le sont par une 5000 lors de leurs débuts.
6
Si ça peut vous intéresser, j'ai crée une version iPad et iPhone de la machine, disponible sur le store sous le nom de « CR-8k ». Tout est comme sur la vielle bécane et on peut refaire les trucs de Ludwig avec ! J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à me poser des questions ici.