Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CR-8000
Photos
1/173
Roland CR-8000

Boîte à rythmes de la marque Roland

Sujet Roland cr8000 - écran led HS

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
1 Roland cr8000 - écran led HS
Salut à tous!

Je viens de faire l'acquisition d'une magnifique CR-8000 que j'ai achetée avec quasiment l'intégralité des boutons et l'écran Led HS...
J'ai réussi à réparer les boutons grâce à ce super tuto : https://gumielectronic.net/?p=725,
mais je n'arrive pas à trouver d'ou viens la panne de l'écran...

Après avoir regardé dans le service notes je suis donc tombé sur les pages concernées :

image.php
image.php
image.php

J'ai mesuré la tension sur les broches 26 et 40 de l'uPD8048C et il semblerait qu'il soit bien alimenté par du 5v.
J'ai aussi tenté de trouver le problème en regardant de prêt le circuit mais aucun composants n'as l'air malade à vu d'oeil, avec un testeur de continuité j'ai aussi vérifié qu'il n'y pas de problème de connexion mais on ne dirait pas non plus... Ducoup le patauge un peu...! ^^

Si quelqu'un à déjà eu ce type de pannes ou à une idée de comment résoudre le problème je suis preneur!!

bonne journée

Hugo
2
J'ai oublié de copier le lien vers le service notes : https://gumielectronic.net/wordpress2/docs/cr8000/cr8000_srvc.pdf

Après une deuxième vérification plus précise avec l'oscilloscope il semblerait en fait que l'IC qui gère l'écran Led 'uPD8048C' ne reçoive que 3volt sur ces entrées "Vcc' et 'Vdd', au lieu de 5volt...
J'ai regardé du coté de l'alim et mesuré la tension sur l'IC13 qui est je crois est censé fournir le 5volt, mais il fourni seulement 3volt aussi...
Les IC16 et IC17 qui fournissent le +/- 15volt, affichent eux la bonne tension...

vous pensez que le problème peu venir de la? :o)
3
et voici la partie du schéma qui concerne le IC13 sur lequel je devrai normalement relever une tension de 5volt sur la broche 2 :

image.php

Si quelqu'un a une idée ce serait super!
4
Connais tu le forum des "grenouilles analogiques" ? Peut-être tomberais-tu sur quelqu’un de plus calé (que moi en tout cas ! )sur ce genre de matériel .. Je te MP le lien

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 21:06:06 ]

5
Hello Akoustic, merci de ta réponse ici que je n'avait pas vu!
Oui tu a raison je vais tenter de reposter ma question sur anafrog! ;0)))
À plus