Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-5
Photos
1/84
Roland R-5

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet Cherche Cable alimentation

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 796 vues
  • 4 followers
1 Cherche Cable alimentation
Salut

On vient de me donner une r5 mais sasn cable d alim, vu la forme c est une alim special, je viens d efaire un peu le tour du net mais sans succes auriez vous uen adresse pour en acheter une ??

merci d avance
2
L'alim de la R5 est la même que la R8, mais tu ne la trouveras pas dans le commerce. Ta seule chance est de récupérer l'alim d'une boite en panne...

Une autre solution est de me la confier pour que je te fabrique une alim, mais surtout pour modifier le connecteur (introuvable) qui n'est pas standard.
3

Bonsoir,

 

Je reflotte ce sujet:

C'est una alimentation CA donc réseau, donc il suffirait de changer le connecteur du cable, non ?

Je le demande car on m'offre une R5 pas cher mais sans cable.

S'il suffit d'ouvrir et de changer le connecteur ça marche, si le problème est plus complexe, je m'en passerais bien...

Je ne l'ai pas sous la main dond je ne sais pas comment elle est faite ..

 

Merci de vos comentaires.

Gae

4

Salut,

la R-5 fonctionne à l'origine avec le transfo Roland ACH-220 (quasi introuvable) :

primaire : 220V 50Hz 14 VA

secondaire : DC +10V 500mA, -10V 150mA

 

Si tu trouve un transfo qui possède ces caractéristiques, tu n'auras juste qu'à changer le connecteur sur la R-5.

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 17:15:35 ]

5
Perso je peux réaliser ce genre d'alim, mais restera le problème du connecteur. Je peux aussi me charger de le changer pour faire en sorte que la connexion soit totalement fiable.
Maintenant vu l'argus de la R5, ça va presque tripler son prix...