Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8 MKII
Photos
1/132
Roland R-8 MKII

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet Révision car touche 2 HS

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
1 Révision car touche 2 HS
Salu

voila, j'ai la touche N°2 (et 6) du Pad numérique qui fonctionne très mal, il faut taper plusieurs fois dessus. Sachant que c'est la touche pour programmer du Pas à Pas, ben c'est légèrement chiant...

existe-t-il un moyen pour qu'elle réponde mieux, genre un produit miracle, des mecs qui réparent.....

Merci par avance
2
Personnellement je possède la mk 1. A vue de nez, si tes contacts rechignent c'est soit de la fatigue, soit un encrassement (poussière...). Pour la 1ère, pas grand chose à faire (contacter Roland, qui sait ils ont ptèt des pièces de rechange?), pour la seconde, je commencerais par délicatement dégager le couvercle (retirer les boutons des potards de volume et d'entrée de données) et souffler de l'air sur les contacts des touches incriminées. Pas l'air de tes poumons (trop humide), plutôt de l'air en bonbonne disponible dans les magasins de modélisme, ou de l'air venant d'un compresseur (si tu connais qqu'un qui bosse à l'airbrush dans la customisation de peintures de voitures ou motos). Si les contacts ont vraiment besoin de nettoyage, renseigne toi chez un détaillant en composants électroniques (il y a différents types de nettoyants secs, gras etc...). En un mot prudence avec cet engin d'un age respectable, aux sons typés et -pourquoi pas- en passe de devenir un collector.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Bon ben ca y est, j'ai démonté la bete, et c'était pas la poussière.

c'était le composant qui est HS. mais trop difficile à changer.

Donc, 3 soudures, 3 petits fils et Hop, j'ai strappé ma touche 2 sur la touche 0.

bon maintenant, j'ai plus la touhe 0 mais elle est moins importante que la 2 donc .....c'est cool
4
Bon ben ca y est, j'ai démonté la bete, et c'était pas la poussière.

c'était le composant qui est HS. mais trop difficile à changer.

Donc, 3 soudures, 3 petits fils et Hop, j'ai strappé ma touche 2 sur la touche 0.

bon maintenant, j'ai plus la touhe 0 mais elle est moins importante que la 2 donc .....c'est cool