Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/425
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet sampler les sons de la R-8 pour logic pro (créer un instrument EXS24 )

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 3 followers
1 sampler les sons de la R-8 pour logic pro (créer un instrument EXS24 )
Salut à tous ! Bon désolé je suis vraiment débutant ..J'ai acheté cette machine car j'adore le mojo qu'elle a. J'écout eun artistye de Synthwave qui utilise ces sons pour ces morceaux, et il m'a dit qu'il avait simplement créer un instrument avec tout les sons de la R-8 sur Logicpro, grâce à EXS24.

En sachant que c'est une machine complexe, que je suis avant tout guitariste j'aimerais utiliser cette méthode, il m'a dit que c'était bien plus simple de faire comme ça.

Du coup ma question c'est comment pouvoir faire ça concrétement ? Déjà, je pensais passer par midi/USB plutôt que de me brancher en midi dans ma carte son, donc je dois bien partir en midi out ou in vers USB ?

j'ai réussi à avoir du signal, mais 0 sons qui sort ! c'est vraiment complexe ...

Ensuite si quelqu'un arrive à comprendre comment créer un instrument avec EXS24, je suis preneur.. j'y comprend vraiment rien.

Merci !!
2
je n'ai pas cette machine ni logic mais je pense que ce qu'il te faut c'est sampler chaque son plutot que brancher en midi(le midi n'envoi ques des données pour controler des trucs externes (sequencer)) pour envoyé le son a ton ordi ;)

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 21:30:29 ]

3
Oui le précédent message à raison, si ton but est de récupérer les sons de la R8 pour les jouer directement dans Logic tu n'as pas besoin de passer par le midi, ni l'USB.
Il te faut simplement brancher les 2 sorties jack gauche/droite (ou 1 seul sortie si tu veux sampler les sons en mono) dans ta carte son sur 2 (ou 1) entrées ligne.
Ensuite du enregistre chaque son, les uns après les autres, tu les découpes et édites pour ajuster le point de départ et de sortie, et ensuite tu les intègres dans ton sampleur EXS24 en répartissant chaque sample sur une note.
Pour plus de précisions tu tapes "tutoriel EXS24" sur youtube et tu trouveras les explications détaillé pour faire tout ça.