Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-626
Photos
1/477
Roland TR-626

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR 626 -- MPC 1000 - Le kick 1 ne sort pas

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 4 followers
1 TR 626 -- MPC 1000 - Le kick 1 ne sort pas
Bonjour

Je viens de rejouer avec la TR626 . J'ai une mpc 1000 que j'utilise pour piloter mes instruments. Pour ceux qui connaisse un peu la mpc, les pad correspondent à des sons. par exemple sur la mpc 1000, l'emplacement des kicks d'origine sont Pad2 de la Pad Bank A et le Pad 14 de la Pad Bank C.
Mais lorsque je veux jouer un kick provenant du Pad 2 (je suppose que cela correspond au pad bass drum 1 de la tr626 et bien rien ne sort !
Alors que quand je tape le pad 14 j'ai bien le BD2 de la TR 626 qui sort.
J'ai essayé en tapant sur tous les pads de la mpc en midi sur la TR, je n'ai qu'un kick ...

Alors si quelqu'un voit d'ou proviendrait le problème, j'ai testé aussi toutes les combinaisons de paramtères midi sync sur la tr mais ca change rien ...
2
Vous n’avez pas une idée? Le problème persiste :/
3
Bonjour ,

Avez vous essayer les changements de note sur la TR ? Votre pad MPC correspond a une note midi , si la note est différente de celle réglée sur la TR aucun son n'est émis puisque la dite note n'est pas jouée .Si c'est le cas il faut a chaque fois rentrer dans le paramètre de changement de note de la TR, modifier la note de l'instrument en question , sortie du mode et tester jusqu’à trouver la note du pad MPC réglé .
4
La tr626 propose pour chaque sonorité 1 canal midi compris de 1 à 16 ET un numéro de note. Vérifiez bien que pour chaque sonorité le canal midi soit celui de transmission de la mpc1000.

C´est sans danger.

5
Ok effectivement ça fonctionne en remettant
Le kick en numéro 36 sur la TR comme indiqué sur la mpc1000
6
salut, je me permet de continuer ce post car j'ai aussi un problème qui se rapproche du tiens. quand je joue avec la tr et un casque tous les sons drums se font entendre. par contre, quand j'utilise les sorties séparées vers ma table de mixage je n'ai que les symbales qui sortent pareil lorsque je branche mon casque. mais des que je débranche les jack des sorties séparées tout refonctionne. Le problème est nouveau, avant tout fonctionnaient nickel.

Avez vous une idées?

musicalement