Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1058
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Difference entre le 707 et le 727

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 561 vues
  • 8 followers
1 Difference entre le 707 et le 727
Bonjour,

ben voila, je pense que la question dit tout.merci d'avance
2
La seule différence ce sont les sont de percussions latines sur la TR-727
(congas, bongos...) que l'on retrouve dans les kits GM/GS sur les touches C4->G4
3
Merci pour ta reponse bien vite.une autre petite question, sur un patern tu peux metre combien de ligne de sons,et les style de sons qu'il y a sur cet becane.en te remercien encore une fois. :D:
4
Sur cet instrument ne t'attend pas à des sons supers bons. C'est une BAR de 1984 qui possède une des grosses caisses (bass drum de la TR-909) ainsi que la fameuse RIDE CYMBAL de la 909.
Pour le reste des sons tres basiques. Si tu connais le morceau de Bernard Lavilliers (de n'importe quel pays de n'importe quelle couleur, la musique est un cri qui vient de l'intérieur...) tu auras déjà un bon aperçu des sons de cette BAR.
Sinon sur quelques morceaux du groupe Gold aussi... Pas mal de groupes n'ayant pas le budget pour une TR-808 ou 909 (surout) se sont rabbatus sur ce modèle ...

Le DRUM EDIT est pratique


Séquenceur 16 pas. Modif de tempo à la volée en façade. Vraiment tres pratique. Et surot des sorties séparées pour mixer... Genial. Elle est pas cher cette BAR et ça prmet de bien debuter avec du vieux son...

Un peu kitsh mais pas mal. En 1993 je l'ai eu aux alentours de 1500 Francs. Aujourd'hui elle doit couter dans les150/200 €uros environ.
5
Il ya quand plus de grosse caisses que ca non?et les simbales les charleys les percu,ils disent pas dans la notice toutes les choses qu'elles a dans les fesses la petite? :8O: .en fete moi c'est ca qui m'interesse,je pense quand meme qu'elle doit etre un minimum complete vu le monde qui s'en sert encore
6
Yaa deux grosses caisses, deux snares, trois toms, une ride, une crash, un hat open, un hat close, clap, rim, cloche.
un set complet.

perso je suis fan de son son.
7
Et il y a pas d'effets synthé ou des choses comme ca? :8O:
8
Nan! pas sur la 707, sur sa cousine 727 niveau percu/synth tu as un sifflet cour et long, une cresselle et un carillon
9
Superbe :D: Aphex Twin, Laurent Garnier, Squarepusher, Luke Vibert, Freddy Fresh, Phil Collins, Marshall Jefferson and Plastikman. voilà le petit monde qui use de la 707
http://www.vintagesynth.com/roland/707.shtml
10
Donc la tr727 est identique avec juste des sons en plus?bizar si c'est ca parsqu'on la trouve quand meme un peu moins chere en ocaz. :???: