Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1058
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Roland Boutique TR 07

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 5 871 vues
  • 11 followers
1 Roland Boutique TR 07
Salut à tous,
Impatient d'acquérir une TR-08, je rêvais de l'accompagner d'une Linn Drum. Mais s'il est évident que Linn ne fera pas de remakes de ses anciennes machines (...Tempest), je me suis dit "mais attends, et Roland, ils ne pourraient pas continuer dans leur lancée et produire une TR 707 format Boutique? BIEN SÛR qu'ils peuvent le faire!!!"
Et mon rêve va plus loin: une TR 07 avec quatre fonctions, non fidèles à l'originale, mais bien utiles aux producteurs, de house, funk, hip hop notamment. A savoir:
. Un effet lo-fi réglable, au moins pour les kicks et snare, à l'image de leur compresseur sur les TR 08;
. Le réglage du pitch pour chaque sample (et là, ce serait clairement une LinnDrum en puissance!!!);
. Une fonction swing, avec un simple potard , par exemple;
. Une programmation à la TR-808, et pourquoi pas une sélection des sons façon TR-808, en incluant ceux de la TR-727.

... Et par extension quelques nouveautés, comme les substeps sur la TR 08.

Est-ce que je suis le seul AFien à penser que ce serait PUISSANT?:aime:

Allez, à vos stylos, les graphistes à vos palettes graphiques, toutes les idées sont les bienvenues, et qui sait, peut-être même que Roland bosse en secret là-dessus et pourra ajouter nos idées aux leurs (on peut rêver, hein!)!

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 12:39:38 ]

Afficher le premier post
11
Jack 2.5 ?:-Dicon_facepalm.gif
12
Citation de titinou73 :
Aller des jack 3.5 au moins:-D

Pour être complet dans ma réponse, je te dirais que oui, je suis parfaitement d'accord avec toi dans l'idée. la possibilité de le raccorder à n'importe quel mixeur m'enchante! Sans parler des chaines d'effets différentes par instrument!
Mais partant du principe que cette machine s'inscrirait dans la collection boutique, et vu la config des TR-09 et TR-08, on ne peut pas espérer ça, je pense. Mais encore une fois, sur le principe, je te rejoins!
13
Citation de titinou73 :
Jack 2.5 ?:-Dicon_facepalm.gif

...Avec adaptateur 2.5/6.35! Yamaha a bien fait la même chose avec les câbles MIDI, c'est loin d'être con! ;)
14
Autant pour les Tr-08 et TR-909 je peux éventuellement comprendre l’intérêt comparé au son un peu moins fidèle d'une TR-8 mais pour la TR-707, on a des deja les sons dans la TR-8 (avec l'extension) et meme la 727. On a donc les sorties séparées via USB ou 4 sorties 6.35 via les jacks. les sons sont modifiables, on a différents types de reverb, de delay, un compresseur side chain, 2 entrées et le scatter pour quelques effets sympa.
Il reste le coté compact des boutiques et eventullement le design pour justifier sa sortie mais est-ce que ce sera suffisant pour que Roland la sorte ?
A la limite un reedition de la 606 ou même de la 505 serait plus justifié.
15
Pas d'accord j'ai le system 1 avec le plugout sh 101, ils l'ont sorti en boutique... perso j'adore la 707 apres c'est une histoire de gout mais avoir une 707 modele reduit a bon prix, pourquoi pas!
16
La 606 existe en plugout pour la tr 08 si on part de ce principe et puis une tr 505 ca vaut pas le coup ca vaut 100 euros d'occase et quand on connait les prix des boutiquesicon_facepalm.gif
17
Pour la tr 8 et non la tr 08:bravo:
18
Citation de umeshu :
Autant pour les Tr-08 et TR-909 je peux éventuellement comprendre l’intérêt comparé au son un peu moins fidèle d'une TR-8 mais pour la TR-707, on a des deja les sons dans la TR-8 (avec l'extension) et meme la 727. On a donc les sorties séparées via USB ou 4 sorties 6.35 via les jacks. les sons sont modifiables, on a différents types de reverb, de delay, un compresseur side chain, 2 entrées et le scatter pour quelques effets sympa.
Il reste le coté compact des boutiques et eventullement le design pour justifier sa sortie mais est-ce que ce sera suffisant pour que Roland la sorte ?
A la limite un reedition de la 606 ou même de la 505 serait plus justifié.


De mon point de vue, La 505 a quasiment les mêmes sons, et je ne la connais pas assez pour juger de ses qualités de programmation en comparaison avec la 707 (que je verrais bien entendu complétée des sons de la 727, cf 1er post)
Concernant la 606, c'est une analogique, qui bien qu'ayant son caractère sonore à elle, je lui préfère la 808 sans hésiter.
la TR8 est vachement chouette, et pour l'avoir testé je dis pas le contraire! ;)

Ce que je pense surtout, c'est qu'une 707 "pimpée" avec des fonctions pitch, swing et lofi, ainsi que des sons de la 727, on a déjà quasiment une Linn Drum de chez Roland! :)

Question design, je virerais bien l'écran (et là j'me fais ratatiner par les puristes!) pour y mettre des faders pour les sons de la TR-727, et pour compenser je permettrais de programmer en mode Live ou TR. Oh et un potard pour le shuffle.
Et en dessous de chaque fader un potard de pitch / pan, par exemple.

(mais +1 pour la 505, elle a déjà tous les sons)
19
Un ecran et retro eclaire ce coup ci sinon :oops2:
20
La 505 n'a aucun son de la 707 c'est la 626 qui en a pas mal sauf : les toms, la bass drum, et la cymbale ridicule