Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1058
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Roland Boutique TR 07

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 5 897 vues
  • 11 followers
1 Roland Boutique TR 07
Salut à tous,
Impatient d'acquérir une TR-08, je rêvais de l'accompagner d'une Linn Drum. Mais s'il est évident que Linn ne fera pas de remakes de ses anciennes machines (...Tempest), je me suis dit "mais attends, et Roland, ils ne pourraient pas continuer dans leur lancée et produire une TR 707 format Boutique? BIEN SÛR qu'ils peuvent le faire!!!"
Et mon rêve va plus loin: une TR 07 avec quatre fonctions, non fidèles à l'originale, mais bien utiles aux producteurs, de house, funk, hip hop notamment. A savoir:
. Un effet lo-fi réglable, au moins pour les kicks et snare, à l'image de leur compresseur sur les TR 08;
. Le réglage du pitch pour chaque sample (et là, ce serait clairement une LinnDrum en puissance!!!);
. Une fonction swing, avec un simple potard , par exemple;
. Une programmation à la TR-808, et pourquoi pas une sélection des sons façon TR-808, en incluant ceux de la TR-727.

... Et par extension quelques nouveautés, comme les substeps sur la TR 08.

Est-ce que je suis le seul AFien à penser que ce serait PUISSANT?:aime:

Allez, à vos stylos, les graphistes à vos palettes graphiques, toutes les idées sont les bienvenues, et qui sait, peut-être même que Roland bosse en secret là-dessus et pourra ajouter nos idées aux leurs (on peut rêver, hein!)!

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 12:39:38 ]

Afficher le premier post
21
La 505 c'est du sample comme la 707 mais je ne sais pas si les sons sont identiques. L'interet de la 505 c'est son sequenceur qui avait un certain groove je trouve. Par contre l’édition était a chier.
L'interet d'une 606 boutique ce serait effectivement des sons plus fidèles a ce que propose la Tr-8 (meme si pour moi ça me convient), le modèle réduit avec le design original et pourquoi pas des sortie Clock/Gate ;)
Après pour la 707 why not si elle propose des features en plus que n'a pas la Tr-8 (comme le sub step proposé par la Tr-08 par exemple)
22
Faites gaffe je suis incollable sur les BAR Roland:8O:
23
Citation de titinou73 :
Un ecran et retro eclaire ce coup ci sinon :oops2:

En même temps, là où je te rejoins, en plus du rétroéclairage, c'est que l'enlever serait dénaturer la bête, et c'est pas l'idée de la Boutique, si je puis dire.
IDEE: inclure un bouton switch, qui permettrait de passer des faders de mix des sons TR-707 à ceux de la 727, avec une mémoire des réglages précédents permettant d'éviter que quand on bouge un fader de volume après avoir switché, on ait une saute de volume (ça porte un nom, ça, je crois), et du coup respecter le format original! ;)
24
Citation de umeshu :
La 505 c'est du sample comme la 707 mais je ne sais pas si les sons sont identiques. L'interet de la 505 c'est son sequenceur qui avait un certain groove je trouve. Par contre l’édition était a chier.
L'interet d'une 606 boutique ce serait effectivement des sons plus fidèles a ce que propose la Tr-8 (meme si pour moi ça me convient), le modèle réduit avec le design original et pourquoi pas des sortie Clock/Gate ;)
Après pour la 707 why not si elle propose des features en plus que n'a pas la Tr-8 (comme le sub step proposé par la Tr-08 par exemple)

Sub Steps: cf. Post n°1;
Pour le groove, je ne me rends pas compte de la diff j'avoue, si titinou73 peut nous éclairer...
Pour l'édition, reprendre les atouts d'une 808 voire d'une TR 08 me semble logique pour le coup.
25
La 505 et la 707 sont de super sequencer midi maintenant je ne sais pas si la 505 a le "flam" comme la 707.

Perso le garde ma MFB 522 pour ses sorties analogique je n'ai trouve que ca de redibitoire sur la tr 08. Ils n'auraient pas pu lui coller aux fesses des sorties separees?:oops2:
26
Citation de titinou73 :
La 505 et la 707 sont de super sequencer midi maintenant je ne sais pas si la 505 a le "flam" comme la 707.

Perso le garde ma MFB 522 pour ses sorties analogique je n'ai trouve que ca de redibitoire sur la tr 08. Ils n'auraient pas pu lui coller aux fesses des sorties separees?:oops2:

Connaissais pas, et c'est sûr que le parti pris du multi-out uniquement en USB a de quoi en frustrer plus d'un (dont je fais entièrement partie), sachant que l'atout de ce type de machine, c'est justement de ne pas avoir besoin d'un ordi pour la faire fonctionner hormis pour cette fonction. C'est un parti pris de Roland, un peu dommage à mon goût mais peut-être, je dis bien peut-être, justifiant le prix (moins de hardware à fabriquer, moins de frais). A moins qu'il y ait cette volonté de proposer un mixeur et/ou un enregistreur avec multi-effets COSM 2.0 intégré, un genre de Zoom R24 qui splitterait 8 sorties de 3 machines sur chaque track, donc avec 3 entrées USB...?
27
Citation de titinou73 :
La 505 et la 707 sont de super sequencer midi maintenant je ne sais pas si la 505 a le "flam" comme la 707.

De mémoire il y a juste un shuffle parametrable avec une combinaison de touche......donc chiant. :D
28
Citation de munzi :

A moins qu'il y ait cette volonté de proposer un mixeur et/ou un enregistreur avec multi-effets COSM 2.0 intégré, un genre de Zoom R24 qui splitterait 8 sorties de 3 machines sur chaque track, donc avec 3 entrées USB...?

Je crois qu'on peut les brancher en usb sur leur nouvelle console de mixage mx-1 il me semble.
29
Citation de umeshu :
Citation de munzi :

A moins qu'il y ait cette volonté de proposer un mixeur et/ou un enregistreur avec multi-effets COSM 2.0 intégré, un genre de Zoom R24 qui splitterait 8 sorties de 3 machines sur chaque track, donc avec 3 entrées USB...?

Je crois qu'on peut les brancher en usb sur leur nouvelle console de mixage mx-1 il me semble.

Auquel cas, la volonté serait claire et cohérente, en effet! :)
30
Je viens de vérifier il y a 4 port USB AIRA (et compatible boutique avec une des dernières mise a jour). C'est une 18 pistes donc il y a de quoi faire ;)