Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1058
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Roland Boutique TR 07

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 5 898 vues
  • 11 followers
1 Roland Boutique TR 07
Salut à tous,
Impatient d'acquérir une TR-08, je rêvais de l'accompagner d'une Linn Drum. Mais s'il est évident que Linn ne fera pas de remakes de ses anciennes machines (...Tempest), je me suis dit "mais attends, et Roland, ils ne pourraient pas continuer dans leur lancée et produire une TR 707 format Boutique? BIEN SÛR qu'ils peuvent le faire!!!"
Et mon rêve va plus loin: une TR 07 avec quatre fonctions, non fidèles à l'originale, mais bien utiles aux producteurs, de house, funk, hip hop notamment. A savoir:
. Un effet lo-fi réglable, au moins pour les kicks et snare, à l'image de leur compresseur sur les TR 08;
. Le réglage du pitch pour chaque sample (et là, ce serait clairement une LinnDrum en puissance!!!);
. Une fonction swing, avec un simple potard , par exemple;
. Une programmation à la TR-808, et pourquoi pas une sélection des sons façon TR-808, en incluant ceux de la TR-727.

... Et par extension quelques nouveautés, comme les substeps sur la TR 08.

Est-ce que je suis le seul AFien à penser que ce serait PUISSANT?:aime:

Allez, à vos stylos, les graphistes à vos palettes graphiques, toutes les idées sont les bienvenues, et qui sait, peut-être même que Roland bosse en secret là-dessus et pourra ajouter nos idées aux leurs (on peut rêver, hein!)!

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 12:39:38 ]

Afficher le premier post
41
Citation de ipm :
Munzi, tu voulais nous dire quoi en fait? Je n'ai pas compris ton post

... que Roland a misé sur la TR 8S plutôt que sur une boutique. Ce que je compre ds un sens, mais bon.
42
43
Oh et Roger Linn confirme le projet d’une nouvelle Linn Drum:



Sans parler de la rumeur Behringer LMX...

Je pense que 2020 POURRAIT être intéressante, le 07/07 par exemple! ;)
44
je croyais qu'elle était sorti depuis longtemps cette Linn Drum 2
45
46
C’est un peu l’arlésienne cette « future nouvelle » Linn Drum.
47
Citation de Analog_Keys :
C’est un peu l’arlésienne cette « future nouvelle » Linn Drum.


Le projet avait dérivé en Tempest:

https://fr.audiofanzine.com/bar/dave-smith-instruments/

Dans la vidéo de son interview (cf post plus haut), il parle d’une machine qui aurait entre autres des contrôles inspirés de son Linnstrument. À voir.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 09:12:10 ]

48
Pour revenir à la TR07:

D’un côté, elle est bassement cotée à l’argus, de l’autre, IK Multimedia a ouvert le bal avec le Uno Drum, et clairement, une TR07 aurait sa place sur une niche pareille.
49
Bonjour à vous qui lisez ceci,

La banque de sons « DMX KREW » sur la UnoDrum d’IK Multimedia a des samples de boîtes à rythmes numériques. Je ne suis pas sûr mais il me semble qu’on a au moins de la Linndrum, de la DMX et/ou de la DrumTracks... voire de la TR707. N’hésitez pas à compléter mon post.

Voici une vidéo qui illustre mon propos, et je me tâte pour moi-même faire une vidéo avec ma UnoDrum..:

50
x
Hors sujet :
Les bibliothèques « Drum Anthology » de la Uno Drum contiennent 10 librairies très fournies mais pas de TR-707. Les sons de 707 sont probablement inclus dans les banques d’origine fournies avec la machine...

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 16:37:40 ]