Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1058
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Brancher sa t-roland 707 à un ordinateur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 2 followers
1 Brancher sa t-roland 707 à un ordinateur
Bonjour,

J’aimerais enregistrer mes séquences sons de ma t-roland 707 sur le logiciel Abelton.
Quel matériel je dois m’en procurer pour connecter le midi out et in ?

Je débute alors je suis un peu perdue ! Si quelqu’un pouvait m’aider ça serait cool.

Merci à tous
2
Salut, pour faire uniquement du midi il te faut une interface midi toute simple. Il en existe qui se branche directement sur l'USB de l'ordinateur.
3
Au plus simple:
Tu as une carte son? Oui
Ta carte son dispose en plus de ses deux entrées "Jack Line " de prises midi? Oui
Alors tu branches un câble midi de "out" ( carte son) à "in" (tr707).
N'oublie pas de mettre l'option "synchronisation midi" sur ta tr707 et active la synchronisation midi dans Live ableton (activation de la out synchronisation dans préférence /midi)
Ensuite active une piste audio pour l'enregistrement en sélectionnant les entrées 1 et 2 (stéréo).
a présent si tu mets sur lecture Live, ta tr707 se mettra en lecture synchronisée aussi.
S'il te manque une carte son ou une interface midi, cela sera impossible de synchroniser correctement ta Tr.

C´est sans danger.

4
Merci beaucoup ! je pense investir dans une carte son ! est ce tu as des modèles à me conseiller par hasard ?

5
Je te conseille la carte son Edirol UA25ex.
Elle a tout, midi et deux entrées audio pour 90€ en occase sur le bon coin.
Alimentation via USB.
Contrôle du volume des pre amplis.
Un bon choix pour commencer sans se ruiner!
Bien sûr tu préféreras l'acheter d'occasion soit sur le bon coin soit sur Ausiofanzine. Elle ne se fait plus en neuve.

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 20:13:15 ]

6
Bonjour,

Ma 707 a un petit problème je crois. J'enregistre mes patterns et lorsque j'enclenche le mode pattern play, j'appuie sur le numéro correspondant et deux numéros clignotent et tout mon pattern s'efface. Quelqu'un a t-il rencontré ce genre de pb ?

Merci à tous
7
Peut-être qu'en changeant les piles par des modéles similaires résolverait ton probléme, comme dans cette vidéo ?