Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-727
Photos
1/155
Roland TR-727

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet import usa tr 727

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 895 vues
  • 4 followers
1 import usa tr 727
Bonjour est-ce qu'une personne pourrait me renseigner sur une tr 727 import des usa.
Je voudrais savoir si on peut l'utiliser en france ou pas?
2

Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas en France. Ce sont les mêmes modèles. Il suffit juste que tu changes le transfo d'alimentation s'il est livré avec.

3

Possible que Roland soit à même de vous fournir le transfo adapté aux 220V en usage de ce côté-ci de l'Atlantique. Autrement, il existe des transfo dits "universels" qu'il suffira de régler sur la bonne tension et la bonne polarité.

4
merci pour vos reponse.
Je peut utilisé un transfo Ac en 12V ? car derriere la machine est indiquer 12v a coté de marche/arret.
Car le transfo Ac 12V usa je peut que l'utiliser que laba car ce n'est pas les meme prise qu'en france.
5

Oui, un AC 12V en faisant attention à la polarité. Les transfo US n'ont pas les mêmes fiches, mais surtout n'ont pas la même tension primaire (110V).

Un sujet utile : https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-707/forums/t.187985,quelle-alimentation-pour-la-tr707.html

6

Il faut tenir compte de trois paramètres :
1- La tension, c'est bien 12V.

2- Il faut ensuite s'assurer que le transfo pourra fournir l'intensité demandée par l'appareil, mesurée en Ampères (ou A) ou milli-ampères (mA)

3- Il y a enfin la polarité, c'est-à-dire où se trouvent le + et le -. Attention, certains appareils sont protégés contre les inversions de courant, mais pas tous, mieux vaut donc ne pas prendre de risque.

 

J'ai moi-même une TR707 et une TR727, les transfo indiquent 200mA, + sur la bague du connecteur. Vérifiez que votre transfo peut au moins supporter les 200mA demandés et fournit bien le + sur la bague du connecteur.

7
euh, ce ne serait plutôt DC 12V qu'il faut chercher ?
En tant que non initié à l'éléctricité, quand on dit AC tout court, il peut y avoir confusion car il y a des transfo AC/AC et des transfo AC/DC. DC caractérisant ici si je comprends bien le type de courant en sortie qui va rentrer dans la TR. c'est aussi important que de vérifier qu'il fonctionne en 220V et qu'il délivre 12V.
Si ce n'est pas indiqué sur le transfo précisément, on peut deviner que c'est du DC en sortie lorsqu'il y a des symboles de polarité type (-)+. Les transfo AC/AC ne sont eux pas concernés par la polarité car délivrent du courant alternatif (corrigez moi si je me trompe).
Le plus important c'est que si tu branches un AC/AC, tu risque de griller la machine direct, bien plus qu'en te trompant de polarité avec un AC/DC.
8
Ah, pas lu l'intervention de Sire Lambert mais l'info est complémentaire je crois
9
mais je crois que toute les tr 727 fonctionnes en 12V non?
10

Oui, elle fonctionne en 12V continu (DC). D'où la nécessité de lui appliquer aussi la bonne polarité.