Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Roland TR-06 Drumatix, la célèbre 606 en version améliorée Boutique
roland-tr-06-drumatix-287797.jpg
En plus de la TR-6S, Roland recrée en cette fin d’année la célèbre boîte à rythmes TR-606 Drumatix en y apportant un bon nombre d’améliorations.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Et puis il y a la TR8S ! Sinon, je dois encore avoir des samples sur disquettes pour le W30.
:surpris:
Je crois que la R8 avait ça aussi non ?


En tout cas, TR09, TR08 et TR06, les sons mythiques des TR de la grande époque. Manque plus que la CR78!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

32
Citation de Maxxou32 :
La section effet est pas mal du tout aussi. Les sorties trigger, ça c'est une bonne idée, on peut créer des effets sympas, il suffira de relier cette TR à une TB et à un Neutron de chez Behri et une synchro midi avec le séquenceur du SE-02 et TR09, il ya de quoi s'amuser !


ACB > tellement facile de sortir une maj de l'OS pour utiliser les triggers en tant que sorties séparées :bave:
Franchement si j'étais Roland j'aurai gardé ça sous le coude à la conception pour une mise à jour dans 6 mois une fois le buzz retombé.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 14:58:43 ]

33
Citation de gouji :
La 707 (et 727) c'est des samples (moyens, goût perso). Qu'est ce que tu veux modéliser avec des samples ? :noidea:


Je me moque de la modélisation je veux juste une tr07
34
Citation de Brandski :


ACB > tellement facile de sortir une maj de l'OS pour utiliser les triggers en tant que sorties séparées :bave:
Franchement si j'étais Roland j'aurai gardé ça sous le coude à la conception pour une mise à jour dans 6 mois une fois le buzz retombé.


A voir effectivement si c’est possible mais si techniquement c’est le cas ça serait parfait !
35
Merci brandski et fast303:clin:
36
J'aurais bien-sûr préféré qu'elle soit analogique (les TR-08 et TR-09 également) mais je la prendrai quand-même car comme mes TR-08 et TR-09 sonnent finalement très bien et sont en plus super mignonnes, il n'y a pas de raison que la TR-06 ne le soit pas également donc pour moi c'est vendu ! Et elle se mariera bien avec la TB-03 qui se défend pas si mal que ça tout compte fait :clin:

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 18:19:50 ]

37
Je regarde les vidéos de Roland là et...j’adore !!!
Elle en a sous la pédale la petite, on voit que Roland a louché chez Elektron pour le séquenceur...
Mais ce que j’aime le plus c’est les possibilités avec les sorties et entrée Trig: avec du matos analo ça donne pleins d’idées bien cool ! Le coup de pouvoir décaler d’un pas toute une piste à chaque trig reçu !! C’est la 1ère fois que je vois ça moi :8O::bave:
Toujours un poil cher les Boutiques, mais celle là est clairement sympa pour moi :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 19:22:46 ]

38
@gouji, il suffit d'attendre un peu... patience, on trouve souvent les autres boutiques régulièrement a 230 euros... pour ce que ça fait, ça vaut le coup, si évidemment cela convient en terme d'utilisation.

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 22:32:38 ]

39
ca a l'air d'être vraiment très bien foutu la partie séquenceur même...

a partir de 2min10
40
Je pense que Roland a sortie cette TR-06 car Behringer à sorite la RD-06 .
Moi aussi j'aimerais bien TR-07 avec les son de la 707 et la 727. avec la possibilité de pouvoir modifier le son des instruments comme sur le TR8.
Bon je vais sans doute la prendre aussi du coup :facepalm:

Je pourrais alors voir si je peux l'ajouter dans logic X Pro comme tous les autres boutiques et du coup me passer des sorties analogiques
J'ai d'ailleurs ouvert un sujet à ce propos ici https://fr.audiofanzine.com/roland/boutique/forums/t.718340,tous-les-boutiques-reconnu-avec-core-audio-mac-est-ce-possible.html
De cette manière j'ai pas de buzz je peux dispatcher les son sur les 6 voix stéréo de ma Xone 96 avec le clavier Keylab 61 Mk2 je peux aussi affiner les niveaux dans logic X pro . Celle problème c'est un peux long à configurer . Je peux aussi bénéficier des sorties séparé des TR-08 et TR-09 ...